Mercato OGC Nice : Youcef Atal finalement conservé par les Niçois ?
Annoncé sur le départ de l’OGC Nice après la polémique autour de du post anti-juif qu’il a partagé, Youcef Atal pourrait finalement rester chez les aiglons d’après Foot Mercato.
Tout ça pour ça ? Alors que Youcef Atal se situe au cœur d’une grosse polémique après avoir partagé un post anti-juif à la suite des événements en Israël le 7 octobre dernier, Nice Matin annoncé en début de journée que l’international algérien ne rejouerait plus sous les couleurs Niçoises et qu’un départ cet hiver était d’ores et déjà acté. Suspendu par les Aiglons dans l’attente de son jugement pour « provocation à la haine raciale et raison de la religion », rien ne dit que le latéral droit ne portera plus le maillot niçois une fois le jugement rendu.
🚨🔴⚫️🦅🇩🇿 #Ligue1 |
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) December 1, 2023
◉ Personne à Nice n’a demandé à Youcef Atal de partir ‼️
◉ Son entraîneur, Francesco Farioli, est même enclin à le conserver et à le faire jouer.
◉ Reste à connaître la position du joueur qui fera le point après la CAN avec l'Algérie.… pic.twitter.com/bMkKdwvBiI
Francesco Farioli prêt à faire jouer Youcef Atal
C’est du moins ce que Foot Mercato annonce puisque selon eux, aucune décision n’a été prise au sujet de l’avenir de Youcef Atal dans l’immédiat. « Personne au sein du club azuréen n’a demandé au joueur de 27 ans de partir » a même détaillé le média qui explique en plus que son entraîneur, Francesco Farioli serait « enclin à le faire jouer ». La décision reposerait même sur Youcef Atal lui-même puisque le doute subsiste quant à sa volonté de rejouer ou non sous les couleurs du GYM après le traitement de son affaire. Si Foot Mercato n’affirme pas que Youcef Atal restera à l'OGC Nice, il clarifie la situation en expliquant que personne n’a demandé ou imposé à Youcef Atal de quitter le club. Il reste désormais à savoir qui de Nice Matin ou de Foot Mercato possède la bonne version.
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.