Rumeurs
Officiel

Mercato Nice : un attaquant du GYM intéresse en Belgique

Franck Haise au micro
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Bilal Brahimi pourrait bien décoller du côté de la Belgique et quitter l’OGC Nice pour gagner plus de temps de jeu.

L’OGC Nice pourrait-il enfin venir concurrencer le haut de tableau de Ligue 1 ? S’il est encore trop tôt pour répondre à cette question après seulement trois journées de Ligue 1, force est de constater que les Aiglons ont mis les moyens de leurs ambitions cet été de nombreux renforts de poids lors du mercato. On peut notamment citer Jonathan Clauss, Morgan Sanson, Moïse Bombito ou encore Youssoupha Moukoko. Et justement, avec l’arrivée de l’attaquant allemand dans les derniers instants du mercato, il faut dire que le secteur offensif niçois se retrouve un peu boucher désormais. Pour preuve, pour son trident offensif, Franck Haise peut compter sur près neuf joueurs : Moukoko, Laborde, Moffi (blessé pour l’instant), Bouanani, Mohamed-Ali Cho, Sofiane Diop, Jérémy Boga ou encore Billal Brahimi. Et cela, sans compter le jeune Victor Orakpo qui pourrait bien gratter quelques minutes de jeu cette saison aussi.

Billal Brahimi vers Saint-Trond

Avec ce nombre important de joueurs, le constat est simple : tout le monde ne pourra pas jouer. Et justement, Billal Brahimi pourrait bien faire partie des joueurs lésés. S’il a déjà disputé 76 minutes de jeu cette saison avec une titularisation lors de la première journée, le joueur de 24 ans voit déjà son temps de jeu baissé, ce qui concorde avec le retour en forme du GYM lors de la dernière journée contre Angers. Un constat d’échec qui pourrait le pousser à partir vers la Belgique où le mercato est encore ouvert. C’est du moins ce que dévoile Sacha Tavolieri qui révèle que le club de Saint-Trond négocierait activement avec Nice pour obtenir le prêt avec option d’achat de Brahimi. Reste à savoir comment réagira le joueur qui revient tout juste d’un prêt difficile du côté du Stade Brestois.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré