Nice - Real Sociedad : les compositions probables
Ce mercredi soir, l'OGC Nice accueille la Real Sociedad pour le compte de la première journée de la phase de ligue de la Ligue Europa. Voici les compositions probables de ce duel.
Une semaine après le grand retour de la Ligue des champions, c'est au tour de la Ligue Europa de faire son retour. Comme pour la C1, la C3 a changé de formule avec un mini-championnat que l'on appelle phase de ligue avec huit matchs pour chaque équipe et un classement à la fin qui déterminera la phase finale de la compétition.
Des états de forme opposés
Le premier club français à faire son entrée en lice dans cette compétition, c'est l'OGC Nice. Les hommes de Franck Haise affrontent la Real Sociedad pour un joli duel entre deux sérieux outsiders à la victoire finale.
Ce sont deux équipes aux états de forme opposés. D'un côté, il y a les Aiglons qui réalisent un assez bon début de saison avec une 7e place en Ligue 1. Ils sortent notamment d'une victoire retentissante 8 à 0 contre l'ASSE, vendredi soir.
De l'autre côté, le club basque n'y arrive pas. La Real Sociedad, qui disputait les 8es de finale de la Ligue des champions la saison passée, n'a remporté qu'un seul de ses sept premiers matchs de Liga et compte déjà quatre défaites.
Quelques absents de chaque côté
Pour cette rencontre, les Aiglons seront notamment privés de nombreux éléments offensifs avec ses deux buteurs, Gaëtan Laborde et Terem Moffi, absents de longue date et encore pour un long moment. A cela s'ajoutent les absences de Morgan Sanson et de Jérémie Boga tandis qu'il y a une incertitude autour de la présence de Mohamed-Ali Cho.
En face, l'ancien Rennais Hamari Traoré est absent. Il y a également deux incertitudes autour du latéral Alvaro Odriozola et du buteur Umar Sadiq.
Les compositions probables
Nice: Bulka - Dante, Bombito, Ndayishimiye - Bard, Ndombele, Rosario, Clauss - Guessand, Moukoko, Bouanani.
Real Sociedad : Remiro – Aramburu, Zubeldia, Aguerd, Gomez – Turrientes, Zubimendi, Sucic – Kubo, Oyarzabal, Becker
Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années.