Mercato Nice : la prolongation d'un cadre en bonne voie

En bonne posture pour se qualifier à une coupe d’Europe via le championnat, l’OGC Nice s’attend à vivre un mercato estival agité. Afin de contrer un tant soit peu les chamboulements à venir, les dirigeants travaillent sur la prolongation de l’un des cadres en défense.
L’été sur la Côte d’Azur risque d’être animé. Engagé dans un projet moins clinquant, le Gym, actuel cinquième de Ligue 1, est en bonne posture pour retrouver les soirées européennes. Mais avec quel onze ? À Nice, personne n’est dupe. Autrement dit, tout le monde s’attend à des départs majeurs.
Une colonne vertébrale décimée
En premier lieu, celui programmé du milieu axial Khephren Thuram pour lequel la piste du jeune suédois Daniel Svensson est étudiée comme possible remplacement. Dans le secteur défensif, le gardien de but Marcin Bulka serait sérieusement tenté par une aventure en Premier League. Quant à Jean-Clair Todibo, le défenseur de 24 ans bénéficie d’un bon de sortie pour aller voir plus haut. En Angleterre, Tottenham et Manchester United sont intéressés, tout comme l’Atlético de Madrid en Espagne et l’AC Milan en Italie. En somme, du beau monde pour celui qui rêve d’Euro avec les Bleus et dont le club espère en tirer pas moins de 40 millions d’euros. En revanche, son compère en charnière pourrait faire durer le plaisir chez les Aiglons.
Dante (Nice) proche d'une prolongation
En dépit de ses quarante ans, Dante reste un titulaire indiscutable dans la meilleure défense de Ligue 1 (24 buts encaissés). Tandis que son contrat arrive à échéance, le Brésilien serait en bonne voie pour prolonger dans le sud de la France. D'après les dernières indiscrétions de L’Équipe, des discussions avancées sont en cours entre les deux parties, et un accord pour un nouveau contrat d'une saison supplémentaire serait sur le point d'être conclu, avec une offre de reconversion au sein du club à la clé. Dante évolue sous les couleurs de l'OGC Nice depuis 2016, dans une carrière marquée notamment par des passages au LOSC, au Borussia Mönchengladbach, au Bayern Munich et à Wolfsburg.
🗞️ Les négociations concernant une prolongation de Dante à l’#OGCNice sont en bonne voie, l’optimisme est de mise.
— Axel (@SolamenNissa) April 27, 2024
Une reconversion au club après 2025 est même programmée.
(@lequipe) pic.twitter.com/OA0PCai0xB
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
