Rumeurs
Officiel

Mercato Nice : la piste d'un nouveau gardien activée ?

Haise mercato Nice gardien
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Sous l’impulsion de Franck Haise (entraîneur) et Florian Maurice (directeur sportif), fraîchement arrivés sur la Côte d’Azur, l’OGC Nice est à l’aube d’un nouveau cycle. Avec la signature d’un gardien de but dans les prochaines semaines ?

Désormais certains de disputer la Ligue Europa la saison prochaine, les Aiglons souhaitent faire bonne figure sur l’ensemble des tableaux. Sur la Promenade des Anglais, le mercato est officiellement lancé depuis hier avec la signature du milieu de terrain Tanguy Ndombélé. Logiquement, le Gym ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Jonathan Clauss, passé entre les mains de Franck Haise à Lens, figure dans les petits papiers de son ex-coach. Reste à voir si le latéral droit, sur le départ de l’OM, est davantage tenté par une aventure à l’étranger plutôt que par une nouvelle expérience en Ligue 1.

Un cran plus bas, au poste de dernier rempart, le titulaire Marcin Bulka est apparu sur les tablettes de l’AC Milan courant juin. De quoi amener les Azuréens à prospecter le marché des gardiens, où celui de Lorient dispose d’atouts à faire valoir.

Yvon Mvogo (Lorient) dans le viseur de Nice

Actuellement en quart de finale de l'Euro avec la Suisse, le portier des Merlus, Yvon Mvogo, semble sur le départ. Annoncé par son président Loïc Ferry il y a quelques semaines, l’ancien gardien des Young Boys de Berne, du PSV Eindhoven et du RB Leipzig a un bon de sortie.

Sous contrat jusqu’en 2025, Mvogo suscite l’intérêt de nombreuses écuries, selon L’Équipe. Parmi elles, Nice. En Europe, le Celtic Glasgow et Parme lui font les yeux doux. Son entourage affirme son désir de franchir un cap dans sa carrière en prenant pleinement part à un projet ambitieux. Nice pourrait correspondre. Mais avant cela, l’avenir de Bulka devra être décidé.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales