Mercato Nice : un club anglais va repasser à l'attaque pour un cadre des Aiglons !

Meilleure défense de Ligue 1 depuis le début de l’exercice, l’OGC Nice voit sa pépite Jean-Clair Todibo, être fortement courtisé à quelques mois du début du mercato hivernal.
Vainqueur de Clermont (0-1), sans encaisser le moindre but pour le cinquième match consécutif, Nice se retrouve leader de la Ligue 1 au terme de la 10ème journée. Une performance que les Aiglons peuvent mettre sur le compte de leur charnière en défense centrale composée de l’expérimenté Dante et de Jean-Clair Todibo. Les performances de l’international français ne passent pas inaperçues en dehors de l’Hexagone.
Jean-Clair Todibo pas insensible à l'intêret de Manchester United
Selon les informations de Fabrizio Romano, Manchester United, déjà candidat l’été dernier, pourrait retenter sa chance prochainement pour obtenir la signature du joueur formé à Toulouse. Le journaliste indépendant affirme que l’entraîneur des Mancuniens Erik Ten Hag aurait réclamé à ses dirigeants, l’arrivée d’un défenseur central en 2024. Ainsi, Jean-Clair Todibo et l’OGC Nice devraient recevoir prochainement une nouvelle offre de la part du club anglais. Le défenseur de 23 ans ne serait pas insensible à la proposition des Red Devils.
La belle histoire de Jean-Clair Todibo à Nice
Son prix est évalué à 30 millions d’euros selon le site de référence Transfermarkt. Mais nul doute que les dirigeants de l’OGC Nice se montreront plus gourmands pour céder leur défenseur de 23 ans. Arrivé en prêt avec option d’achat en toute fin de mercato d’hiver 2021 en provenance du FC Barcelone, club dans lequel il était en situation d'échec, le natif de Cayenne (Guyane) s’est rapidement imposé dans l’axe central de la défense azuréenne jusqu'à être appélé en équipe de France par le sélectionneur Didier Deschamps. Son duo qu’il forme avec Dante à Nice est d’ailleurs considéré comme l’un des meilleurs en Ligue 1.
Sir Jim Ratcliffe 'is likely to tip the balance' in Man Utd's favour for the "super expensive" signing of Nice centre-back, Jean-Clair Todibo 🇫🇷
— TEAMtalk (@TEAMtalk) October 29, 2023
Fabrizio Romano has confirmed Todibo wants Man Utd and the feeling is mutual ⌛️https://t.co/TCLbC0xb3U
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.
