Nice : Youcef Atal écope d'une lourde suspension
Le joueur niçois, visé par une enquête préliminaire pour "apologie du terrorisme", a été sanctionné ce mercredi par la Ligue de football professionnel (LFP).
La lourde sanction est tombée. Youcef Atal, visé par une enquête préliminaire pour avoir partagé sur son compte Instagram une vidéo à caractère antisémite liée au conflit armé entre Israël et le Hamas le 15 octobre dernier, ne refoulera pas les pelouses de Ligue 1 avant l'année prochaine.
La commission discipline de la Ligue, saisie par le Conseil national de l'éthique de la Fédération Française de football et réunie ce mercredi, a décidé de frapper fort. Le Niçois se voit écoper d'une sanction de sept matches de suspension, à compter du 31 octobre prochain.
Youcef Atal suspendu sept matches
— L'ÉQUIPE (@lequipe) October 25, 2023
La commission de discipline devait se pencher sur le cas de Youcef Atal, auteur d'une publication sur les réseaux sociaux sur le conflit Israël et le Hamas https://t.co/NC61P1Lnd5 pic.twitter.com/tzGeRlxCeZ
Déjà suspendu par son club de l'OGC Nice, l'international algérien pourrait se trouver une porte de sortie lors du mercato hivernal.
La commission de discipline frappe fort
Par ailleurs, la commission de discipline a également traité le dossier du match entre Montpellier et Clermont, interrompue le 8 octobre dernier à la suite d'un jet de pétard tombé tout proche du gardien visiteur Mory Diaw.
Ainsi, il a été décidé de rejouer la rencontre à huis clos, a annoncé la LFP. Les Héraultais ont également été sanctionné d'un retrait d'un point (plus un avec sursis) et sera privé en partie de sa tribune Etang de Thau durant deux matches.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.