Rumeurs
Officiel

Mercato Nancy : L’ASNL a trouvé son nouvel entraîneur !

Pablo Correa est le nouveau coach de Nancy
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

En situation de crise à l’avant-dernière place du championnat de National, l’ASNL vient de nommer son nouvel entraîneur après l’éviction de Benoît Pedretti il y a deux jours.

C’est ce qu’on appelle un sacré come-back du côté de l’AS Nancy-Lorraine. Sans entraîneur depuis l’éviction de Benoît Pedretti il y a deux jours, les dirigeants ont mené une intense période d'entretiens depuis ces dernières heures pour trouver son successeur. Et l'AS Nancy Lorraine a tranché pour trouver le nouveau technicien de l’équipe. Selon France Bleu, Nancy n’a pas fait dans le neuf est a décidé de refaire confiance à un grand nom de l’ASNL. En effet, le choix des dirigeants se serait porté sur Pablo Correa, marquant ainsi le retour du technicien uruguayen après six ans d'absence.

L’ASNL fais confiance aux anciens

Pablo Correa, figure emblématique du club, faisait partie d'une liste restreinte de trois noms envisagés pour occuper le poste d'entraîneur. Après des entretiens intensifs, le club a décidé de rappeler Correa pour diriger l'équipe. L'officialisation de son retour à la tête du banc est attendue ce samedi matin.

Nancy avant-dernier en National

Ancien artisan du titre en Coupe de la Ligue en 2006 et des deux victoires en Ligue 2 en 2005 et 2016, Pablo Correa revient ainsi dans son club de cœur qu’il a aussi connu durant cinq ans en tant que joueur (138 matchs joués). Son expérience et son histoire avec l'ASNL font de lui un choix significatif pour guider l'équipe dans une période cruciale et compliqué pour les Nancéens. En effet, l’équipe se trouve actuellement à une inquiétante 17ème place en National avec seulement deux victoires acquises en 13 journées. L'entraîneur uruguayen, qui était sans équipe depuis 2022 après son passage à Virton en Belgique, aura la lourde tâche de redresser la situation actuelle de l'ASNL.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré