Mercato Nantes : Kombouaré tient son nouveau buteur pour 10M€

Après plusieurs jours de négociations avec son voisin rennais, Nantes s’offre sa première recrue de l’été.
Le FC Nantes lance son mercato. Comme pressenti depuis quelques jours, Matthis Abline signe son retour chez les Canaris. Le club de La Beaujoire est parvenu à trouver un accord avec le Stade Rennais pour le transfert de l’attaquant de 21 ans, moyennant 10 millions d’euros, auxquels peuvent s'ajouter divers bonus. Le natif d'Angers s'engage pour les quatre prochaines saison.
Matthis Abline de retour à Nantes
Prêté l’an passé à Nantes, l’international U21 français avait vu son club formateur, Rennes, activer fin mai une clause de rachat d’une valeur de 2 millions d’euros. Dans le même temps, les Nantais avaient proposé 6 millions d’euros pour s’attacher définitivement ses services. Convaincus de pouvoir rapidement réaliser une plus-value, les dirigeants Rouge et Noir ne se sont pas trompés. Pour Nantes, il s’agit du plus gros transfert de l’histoire du club.
Matthis Abline à Nantes, c’est fait. Indemnité de transfert de 10M€. Contrat de 4 ans #FCN #SRFC @lequipe https://t.co/ZtciWc6NAq
— Emery Taisne (@EmeryTaisne) June 29, 2024
Abline a rapidement été désigné comme cible prioritaire en attaque par Antoine Kombouaré. En difficulté durant une grande partie de la saison, l’avant-centre s’est finalement fait une place dans le onze nantais au moment de l’arrivée du Kanak sur le banc, inscrivant notamment quatre buts au cours des huit dernières journées.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
