Rumeurs
Officiel

Mercato Nantes : les dirigeants auraient trouvé le remplaçant d'Alban Lafont

diaw
Publié le par Paul Bourret

Le FC Nantes est déjà actif sur le marché des transferts cet été, avec un objectif clair : trouver un remplaçant pour Alban Lafont, qui pourrait quitter le club.

Selon les informations de L'Équipe, les dirigeants nantais ont mis dans leur ligne de mire Mory Diaw, le gardien de Clermont, tout juste relégué en Ligue 2.

Le joueur, âgé de 30 ans, a disputé 30 matchs en Ligue 1 cette saison, encaissant 54 buts et réalisant cinq clean-sheets. Formé au Paris Saint-Germain, il a rejoint Clermont en juillet 2022, en provenance de Lausanne. L'international sénégalais est estimé à environ 2 millions d'euros, un montant raisonnable pour un gardien très expérimenté.

Le départ d'Alban Lafont se profile

Le FC Nantes a déjà transmis une offre de contrat à Mory Diaw, mais celle-ci a été jugée trop faible par le gardien. Les Canaris ne sont pas les seuls à s'intéresser à Diaw, Burnley, en Championship anglaise, a également fait une offre pour le gardien sénégalais, tandis que le RC Lens a pris des renseignements sur sa situation en cas de départ de Brice Samba. De son côté, Alban Lafont va très surement quitter le club, lui qui a des touches nottament en Angleterre.

 


Supporter de l'Olympique lyonnais, en attente d'un titre depuis le 28 avril 2012. J'ai eu l'immense bonheur d'avoir pu voir jouer Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Maxwel Cornet.

Photo de Paul Bourret