Rumeurs
Officiel

Mercato Nantes : après Kadewere, le FCN veut chiper un cadre de l'OL mais…

Anthony-Lopes-FC-Nantes-2024-OL-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

En quête d’un gardien pour pallier au très probable départ d’Alban Lafont cet été, le FC Nantes a le regard tourné vers un portier de l’OL. Mais la piste semble très (trop) compliquée pour les Canaris. 

Après un exercice éprouvant, marqué par l’éviction de deux entraîneurs (Pierre Aristouy et Jocelyn Gourvennec) et le retour d’Antoine Kombouaré sur le banc, le FC Nantes se prépare à un mercato d’été agité. 

Alban Lafont va quitter le FC Nantes cet été

Pour une fois sur la même longueur d’onde avec sa direction, le coach Kanak souhaite procéder à un important renouvellement de son effectif, usé par les deux dernières saisons à jouer les dures joutes du maintien. Bien qu’il ait un contrat le liant avec les Canaris jusqu’en 2027, Alban Lafont devrait figurer sur la liste des départs cet été. C’est en tout cas son souhait formulé à la sortie de la débâcle contre l’AS Monaco (4-0) lors de la 34ème et dernière journée de Ligue 1 : « Je ne vous dis pas à l’année prochaine ».

Anthony Lopes pisté par le FC Nantes, la piste déjà morte ?

Pour le remplacer, le FC Nantes multiplie les pistes ces derniers jours. Vendredi, nous vous révélions l'intérêt du club basé en Loire-Atlantique pour Yvon Mvogo (FC Lorient) et Mory Diaw (Clermont). Outre ces deux gardiens, Nantes explore une piste ambitieuse qui mène à Anthony Lopes (OL). Trop ambitieuse ? Sous contrat avec le club rhodanien jusqu’en 2025, le gardien portugais, relégué comme simple doublure de Lucas Perri la saison prochaine, dispose d’un accord avec sa formation pour partir librement cet été en cas d’accord avec un autre club. Mais voir Lopes avec un maillot nantais semble utopique. Comme le révèle David Phelippeau, les émoluments du gardien de l’OL rendent cette probabilité très infime. La piste serait même quasiment morte dans l’œuf selon notre confrère de Ouest-France. Dommage...


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya