Rumeurs
Officiel

Mercato Nantes : Jaouen Hadjam à un pas du Standard de Liège

Jaouen Hadjam, vers le Standard de Liège
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Proche de retourner en prêt au Paris il y a quelques jours, Jaouen Hadjam pourrait finalement terminer la saison chez les belges du Standard de Liège.

Et si cette fois-ci était la bonne pour Jaouen Hadjam ? Arrivé à Nantes en janvier dernier en provenance du Paris FC, l'arrièe gauche avait laissé entrevoir quelques promesses au moment de pallier la blessure de Quentin Merlin. Mais la confirmation n’a pas opéré durant la première partie de saison, avec seulement 105 minutes de jeu à son actif. Peu utilisé par son entraîneur Pierre Aristouy, Hadjam n'est pas parvenu, non plus, à obtenir les faveurs de Jocelyn Gourvennec.

Récemment, le nouveau coach des Canaris a signifié à l’international algérien (deux sélections) ne pas compter sur lui pour le reste de l’exercice en cours. Invité à se trouver une porte de sortie cet hiver, Hadjam a cru pouvoir se relancer au PFC, son ancien club. Si un prêt de six mois était pressenti, le deux parties n’ont pas su se mettre d’accord, faisant ainsi tomber le deal à l’eau.

Hadjam, prêté avec option d’achat

Dans le viseur de quelques clubs italiens, Jaouen Hadjam fait actuellement l'objet d'un fort intérêt de la part du Standard de Liège. Le joueur de 20 ans est d'ailleurs tout proche de rejoindre l'actuel neuvième de Jupiler Pro League. En effet, selon les informations d'Ouest-France, le club belge et son homologue français sont sur le point de s'accorder autour d’un prêt pour les six prochains mois comprenant une option d’achat d'1,5 million d’euros. Ce soir, L’Équipe va même plus loin en annonçant que les modalités de transfert ont été validées. Une bonne nouvelle pour Hadjam, qui a besoin de retrouver rapidement l'odeur fraîche des pelouses.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales