Rumeurs
Officiel

Mercato Nantes : incompréhension avec Pierre Aristouy, un cadre des Canaris sur le départ ? 

Aristouy-Nantes-inquiet-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Relégué dans la hiérarchie des défenseurs centraux au FC Nantes, Nicolas Pallois entretiendrait une relation compliquée avec son entraîneur Pierre Aristouy. 

Défenseur indéboulonnable de l’axe central du FC Nantes depuis plusieurs saisons, Nicolas Pallois a changé de statut depuis cet été et l’arrivée de Pierre Aristouy sur le banc des Canaris. Relégué comme remplaçant cette saison, l’ancien joueur des Chamois Niortais ou encore des Girondins de Bordeaux a retrouvé un peu de temps de jeu lors de la 11e journée de Ligue 1, dimanche dernier contre le Stade de Reims.  Avant sa titularisation contre Reims,  le défenseur de 36 ans n’avait plus démarré un match avec le club de Loire-Atlantique depuis la troisième journée et la réception de l’AS Monaco (3-3). Dans le dernier podcast de Sans Contrôle, le journaliste de Ouest France Jean-Michel Boudard est revenu sur la relation qu'entretiendrait Pallois avec son entraîneur.  

Nicolas Pallois surpris de sa gestion

“Ils n'ont eu qu’une seule discussion. C’était avant le match face à Montpellier où Jean-Charles Castelletto n’est pas là pour lui expliquer à peu près pourquoi il ne jouait pas. C’est la seule discussion qu’ils ont eue. Nicolas Pallois l’attendait. Il a été surpris de la gestion car il se considère apte à jouer encore plusieurs années” dévoile notre confrère avant de revenir sur un exemple de l’incompréhension qui règne entre le tacticien de 43 ans et son joueur. 

Un casse-tête à venir pour Pierre Aristouy

“Pendant trois semaines, Pallois s’est retrouvé dans l’équipe-type toute la semaine à l’entraînement et il n’était pas sur le terrain le week-end.” Sur les tablettes du FC Sochaux ou encore du SC Bastia l’été dernier, Nicolas Pallois était finalement resté malgré ces solicitations. Très performant contre Reims, le cas du natif de Villejuif, en fin de contrat en juin prochain, risque de poser bien des problèmes à Pierre Aristouy au moment de trancher pour ses prochaines compositions d'équipes. Un départ de Nicolas Pallois dès cet hiver n'est pas également totalement exclu.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya