Rumeurs
Officiel

Nantes : ce que Centonze a dit à Aristouy pour être mis à pied

centonze nantes
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Nantes a mis à pied son latéral droit Fabien Centonze en raison d'une attitude irrespectueuse envers son entraîneur Pierre Aristouy et son staff. Les propos du joueur à son coach ont filtré ces dernières heures.

Le FC Nantes vit un début de saison compliqué. Maintenus de justesse en Ligue 1, les Canaris ont commencé le nouvel exercice par deux défaites face à Toulouse et Lille avant d'enchaîner deux nuls plus encourageants face à Monaco et Marseille. Mais le match nul face à l'OM a été entaché par plusieurs incidents, notamment en tribune où un supporter marseillais et son fils ont été agressés. Un supporter nantais s'est aussi introduit dans la surface de réparation marseillaise en toute fin de match.

Des débordements qui ont placé le nouveau directeur de la sécurité du FC Nantes, David Amaré, sous le feu des critiques, lui qui est aussi visé par une enquête de l'IGPN, la police des polices. En plus de cette affaire, Nantes doit aussi gérer le cas Fabien Centonze. Selon Ouest-France, l'ancien latéral droit de Metz a été mis à pied mardi par son club pour une durée d'une semaine. La raison ? Une attitude irrespectueuse envers son entraîneur Pierre Aristouy et son staff.

Centonze à Aristouy : "Toi, dans quatre semaines, on ne sait pas si tu seras là"

Dans son édition du jour, L'Equipe dévoile les coulisses de cette affaire. Mardi dernier, Centonze aurait ainsi refusé de serrer la main à son entraîneur ainsi qu'à plusieurs personnes de son staff avant de lâcher à Aristouy : "De toute façon, j'ai quatre ans de contrat. Toi, dans quatre semaines, on ne sait pas si tu seras là". Un comportement qui a poussé Franck Kita, directeur général du FC Nantes, à mettre à pied son joueur jusqu'au 12 septembre.

Selon les dirigeants nantais, Fabien Centonze n'en est pas à son coup d'essai et il lui est reproché plusieurs autres choses ces dernières semaines, notamment de ne pas avoir assisté aux matches à domicile de son équipe quand il était blessé, ainsi que de ne pas avoir été très consciencieux lors de sa convalescence. Selon L'Equipe, Centonze a aussi mal vécu le départ d'Antoine Kombouaré, ainsi que sa mise à l'écart lors des deux dernières journées de Ligue 1 la saison passée.

L'avocat de Centonze répond au FC Nantes

Lors de ce mercato d'été, Centonze a aussi été approché par Rennes et semble avoir mal vécu ce transfert avorté. Pour Ouest-France, son avocat a répondu aux accusations des dirigeants nantais à l'égard de son client : "C'est difficile de faire plus respectueux que Fabien. C’est une situation ubuesque, irrationnelle. Et Fabien en est un dommage collatéral. Cet été, le FC Nantes a refusé une offre de Rennes pour Fabien car le club nous a dit qu’il comptait sur lui, nous a dit du bien de lui et que c’était un joueur exemplaire. Aujourd’hui, la direction du club lui soumet des offres inintéressantes et lui fait payer le fait de les refuser. C’est une forme de harcèlement. On demandera très vite sa réintégration", a lâché Maître Cormier au quotidien régional.

Entre Centonze et le FC Nantes, ce n'est donc pas la joie et les prochains jours s'annoncent mouvementés.