Mercato Nantes : Imran Louza plaît à Milan et Lyon

Mercato Nantes : Imran Louza plaît à Milan et Lyon

Révélation de la saison nantaise, le milieu de terrain Imran Louza (21 ans) est très courtisé selon RMC Sport. L'AC Milan et l'OL feraient notamment partie des clubs intéressés.

Lancé dans le grand bain de la Ligue 1 par Christian Gourcuff cette saison, Imran Louza a saisi sa chance et se retrouve très courtisé à l'approche du mercato. L'intérêt de l'AC Milan avait filtré avant le confinement, il est confirmé ce jour par RMC Sport, qui précise que le dossier est impulsé à Milan par l'Allemand Ralf Rangnick, pressenti pour devenir le futur directeur technique du club italien (plutôt que son entraîneur) selon les derniers échos de La Gazzetta dello Sport.

Milan scrute le marché des jeunes français

Avec Rangnick, qui travaille actuellement pour le groupe Red Bull, Milan aimerait entamer un nouveau cycle basé sur le recrutement de jeunes à fort potentiel dans l'idée ensuite de faire du trading, comme beaucoup d'autres clubs. Louza est ainsi courtisé, mais n'est pas le seul. Cette semaine, L'Equipe a par exemple parlé d'un intérêt des Milanais pour Boubacar Kamara (OM), Tanguy Kouassi (PSG) ou encore Pierre Kalulu (OL).

Louza possède également d'autres pistes que le Milan. Selon RMC, l'OL suit le dossier et apprécie sa polyvalence. International espoirs français, Louza a un contrat jusqu'en 2024 (revalorisé en début d'année) et sa valeur est estimée à environ 10 millions d'euros par la radio, qui rappelle aussi que le joueur est représenté depuis quelques mois par Mogi Bayat, un agent franco-iranien très présent en Belgique et qui fait la pluie et le beau temps à Nantes depuis plusieurs mois.

Pour ceux qui veulent apprendre à mieux connaître Imran Louza, nous vous conseillons ce très bon portrait du site Ultimo Diez.