Rumeurs
Officiel

Mercato Nantes : après Meupiyou, une nouvelle pépite du club chassée par la Premier League

TFC - Nantes; entrée des joueurs
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Le FC Nantes s'attend à être sollicité pour l'un de ses jeunes défenseurs, titulaire dans l'esprit d'Antoine Kombouaré pour cette nouvelle saison.

La crise des droits TV ayant amputé une grande partie des revenus du club, Nantes a usé du mercato pour renflouer ses caisses. Les jeunes Canaris issus de sa formation ont permis au FCN de récolter 10 millions d'euros de ventes cet été, dont 5 millions d'euros (hors bonus) pour le seul Bastien Meupiyou (18 ans), parti découvrir la Premier League avec Wolverhampton.

Un autre joli chèque aurait pu améliorer les comptes. Courtisé par l'Inter Milan cet été, Nathan Zézé a vu les Nerazzurri prêts à envoyer jusqu'à 15 millions d'euros pour convaincre son club de le libérer au mois de juillet. Les dirigeants nantais avaient immédiatement rejeté l'idée de poursuivre les négociations pour leur talent prometteur, encore sous contrat jusqu'en 2028. Tenté par ce défi, le défenseur central gauche de 19 ans ne comptait pas pour autant entrer en conflit avec son club.

Zézé (Nantes) intéresse des clubs de Premier League

Mais de nouvelles approches venues de Premier League se profilent à quelques jours de la fin du mercato pour Nathan Zézé, ce qui pourrait animer la dernière semaine d'août, selon L'Équipe. Si le quotidien sportif ne précise pas l'identité des clubs intéressés, Sportitalia rapportait il y a quelques jours les intentions de West Ham.

Une offre supérieure à 20 millions d'euros pourrait amener la direction du FC Nantes à réfléchir à deux fois pour un joueur sur lequel Antoine Kombouaré compte s'appuyer pour constituer la charnière centrale des Canaris.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales