Mercato Nantes : Adson retourne au Brésil (Officiel)
Moins de six mois après son recrutement en provenance des Corinthians, Adson quitte le FC Nantes pour retourner au Brésil, à Vasco de Gama.
Le passage d’Adson au FC Nantes et en Europe ne restera définitivement pas dans les mémoires. À peine six mois après son arrivée en France en provenance des Corinthians, le milieu offensif auriverde retourne officiellement au Brésil au Vasco de Gama d’un certain Dimitri Payet. Recruté pour cinq millions d’euros en août dernier, le joueur de 23 ans quitte la Ligue 1 pour la même somme avec seulement huit matchs disputés dans les jambes. Pas décisif à la moindre reprise depuis sa signature, Adson retourne dans un championnat qui l’aura vu briller dans l’espoir de se relancer.
Le communiqué de Vasco de Gama
« Adson est le quatrième renfort annoncé par Vasco cette saison. En plus de lui, Cruzmaltino a déjà recruté les défenseurs João Victor et Robert Rojas, ainsi que l'attaquant David. Né à Araguapaz, Goiás, l'attaquant a été découvert par les Corinthians, où il a passé une grande partie de sa formation. Il a rejoint les professionnels en 2021 et a fait plus de 100 apparitions pour l'équipe, avec 13 buts et huit passes décisives. En 2023, il est racheté par Nantes, en provenance de France, dernière équipe qu'il a défendu. »
🗣️🎙️ As primeiras palavras de Adson com a nossa camisa! 💢#VascoDaGama pic.twitter.com/TzEjFHtKoP
— Vasco da Gama (@VascodaGama) January 24, 2024
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.