Mercato Monaco : une vente à 5 M€ quasiment actée
Une vente à 5 millions d'euros se profile déjà pour l'été prochain pour l'AS Monaco.
Si l'AS Monaco s'est pas mal renforcé lors du dernier mercato estival avec près de 75 millions d'euros dépensés, le club monégasque a tout de même vendu pour un peu plus de 45 millions d'euros.
A ces ventes, s'ajoutent également trois prêts de joueur au potentiel intéressants : Paris Brunner, Myron Boadu et Chrislain Matsima. C'est ce dernier qui fait aujourd'hui l'actualité.
AS Monaco : Augsbourg est très satisfait de Chrislain Matsima
En effet, alors qu'il est prêté pour toute la saison à Augsbourg, ses performances sont en train de convaincre le club allemand. Titulaire lors des cinq derniers matchs du pensionnaire de Bundesliga, le défenseur central français de 22 ans semble avoir gagné sa place de titulaire.
Ainsi et selon les informations de Florian Plettenberg, le FC Augsbourg est très satisfait de l'évolution de Chrislain Matsima. Si bien que le club allemand envisage déjà de lever son option d'achat de 5 millions d'euros l'été prochain.
Rien n'est acté mais...
Cependant, aucune décision définitive n'a encore été prise. Mais si le joueur prêté par l'AS Monaco continue sur cette lancée lors des prochains mois de compétition, son achat définitif par Augsbourg parait inévitable.
D'autant plus que l'option d'achat fixée à 5 millions d'euros n'est pas excessive pour un international U21 français, qui est aujourd'hui évalué à 7 millions d'euros par Transfermarkt.
Ce serait en tout cas une jolie vente pour l'AS Monaco, qui n'a jamais vraiment compté sur Chrislain Matsima, pourtant formé à l'ASM.
🚨🆕 FC Augsburg are very pleased with the development of Chrislain #Matsima, who is now a regular starter.
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) November 15, 2024
The 22y/o centre-back is on loan from AS Monaco until the end of the season.
Augsburg are considering exercising the €5m option to buy in summer, but a final decision… pic.twitter.com/fGNlM8aACj
Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années.