Rumeurs
Officiel

Mercato Monaco : une révélation brésilienne bientôt sur le Rocher ?

Warleson avec le Cercle Bruges au poste de gardien de but
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport
Dans l’optique d’accroître la concurrence au poste de gardien de but, l’AS Monaco pourrait recruter une révélation brésilienne de Jupiler Pro League au sein d’un ces clubs affiliés en Belgique.

Auteur d’un début de saison plus que prometteur, l’AS Monaco peut se targuer d’être sur le podium de la Ligue 1 après douze journées avec seulement trois petits points de retard sur le Paris Saint-Germain. Sous les ordres d’Adi Hütter, les Monégasques semblent avoir retrouvé une stabilité et une alchimie perdues depuis de nombreux mois avant son arrivée. Pourtant avec 25 butes encaissés en l’espace de douze journées, la défense de l’ASM a montré à plusieurs reprises qu’elle pouvait être victime de quelques trous d’air. Pour pallier cela, les dirigeants monégasques souhaiteraient ajouter de la concurrence en défense, notamment au poste de gardien de but et pourraient aller piocher dans de leur club affilié, en Belgique.

La révélation du championnat belge !

En effet, cette saison en Pro League, un gardien brésilien du Cercle de Bruges s'est imposé comme l'une des révélations majeures du championnat à l’âge de 27 ans : Warelson. Auteur d’un match héroïque ce week-end lors du derby contre le Club de Bruges (0-0),le gardien des Groen & Zwart, fait partie intégrante de la réussite du club sous la direction de Miron Muslic, contribuant activement à la lutte pour une place dans les Play-Offs 1. Aux côtés de Kevin Denkey, Thibo Somers et Hugo Siquet, Warleson brille par sa constance et sa qualité entre les montants avec six clean sheets en 14 rencontres de Jupiler Pro League.

Philipp Köhn relégué sur le banc ?

Ainsi, selon les informations de Sacha Tavolieri, l'AS Monaco explore la possibilité de rapatrier Warleson à la maison mère, le considérant comme un atout précieux pour renforcer la compétitivité au poste de gardien de but. Cette démarche s'inscrit dans la volonté de créer une concurrence plus relevée pour Philipp Köhn, le gardien titulaire de l'AS Monaco, auteur de quatre clean sheets en 12 matchs de Ligue 1. Si la confiance envers le gardien suisse est toujours de mise, l’objectif serait de trouver une alternative à Könh si les performances venaient à stagner. Le club du Rocher, impressionné par la maturité et les compétences de Warleson, voit donc en lui le candidat idéal pour intensifier la compétition au sein de l'équipe. Évalué à 400 mille euros, Warelson pourrait donc être une solution bonne marché pour accroître cette concurrence.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré