Rumeurs
Officiel

Mercato Monaco : une offre à 12M€ pour un international néerlandais

Jordan Teze (Pays-Bas) dans le viseur de Monaco
Publié le par Clément Vales Icon Sport

L'AS Monaco, qui compte de recomposer le flanc droit de sa défense cet été, a fait une approche concrète pour le latéral du PSV Eindhoven et international néerlandais, Jordan Teze.

Dauphin du PSG lors de la dernière saison de Ligue 1, l'AS Monaco a bien l'intention de s'inscrire durablement comme l'une des locomotives du championnat français. Le retour en Ligue des champions, six ans après leur dernière participation, incite les Monégasques à réaliser un mercato spécifique, en misant sur la jeunesse.

Bien que l'improbable retournement de situation dans le dossier Georges Mikautadze ait jeté un froid, George Ilenikhena et Lamine Camara ont rejoint l'effectif d'Adi Hütter. D'autres recrues sont attendues, notamment dans le secteur défensif. Et selon les informations de Soccernews, le club de la Principauté aurait fait de Jordan Teze (PSV Eindhoven) sa cible prioritaire pour renforcer le côté droit de sa défense.

Monaco prêt à envoyer 12M€ pour Jordan Teze

À un an de la fin de son contrat avec le champion en titre d'Eredivisie, le joueur de 24 ans serait d'ailleurs particulièrement séduit par la proposition monégasque. De son côté, De Telegraaf rapporte que l'ASM est prête à débourser environ 12 millions d'euros pour s'attacher les services de l'international néerlandais (4 sélections).

D'autres clubs ont tenté une approche pour Teze plus tôt durant le mercato, sans pour autant vouloir payer plus de 7 ou 8 millions d'euros en raison de sa situation contractuelle. Le PSV Eindhoven, confronté à une profondeur d'effectif limitée dans ce secteur, en demanderait le double. Les échanges avec Monaco continuent. Teze, lui, jouera en fin de journée le Bouclier Johan Cruijff (trophée des champions néerlandais) face au Feyenoord. Ce pourrait être son ultime match avec son club de toujours…


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales