Rumeurs
Officiel

Mercato Monaco : le coach de Genk confiant pour Trossard

logo-daily-mercato
Publié le par Fabien Borne

MERCATO MONACO - Annoncé dans le viseur de l'AS Monaco la semaine passée, Leandro Trossard n'a pas encore quitté Genk au vu des déclarations de son entraîneur Philippe Clement.

Thierry Henry veut recruter Leandro Trossard. Voilà ce qu'annonçait jeudi dernier La Dernière Heure, un média belge. Ce jeune attaquant de côté, âgé de 23 ans, réalise un gros début de saison avec Genk (15 buts et 4 assists en 18 matches) et connaît le nouvel entraîneur de l'AS Monaco depuis sa convocation en sélection belge en septembre dernier.

Toutefois, comme nous vous l'avions pressenti la semaine dernière, difficile pour autant d'imaginer le club belge faire une fleur à Monaco cet hiver. Genk, qui dispute la Ligue Europa, est en tête du championnat belge et vise un titre qui le fuit depuis 2011. Dit autrement, Monaco devra se montrer très généreux pour convaincre Genk de lâcher l'un de ses meilleurs éléments en cours de saison.

"25 millions ? C'est trop peu"

Au micro du Grand Debrief, une émission de La Dernière Heure justement, l'entraîneur de Genk s'est montré confiant concernant ses chances de garder son joueur cet hiver : "Je n'ai pas peur que Trossard parte, a confié Philippe Clement. Ce n'était pas si facile de le garder l'été passé, mais on a parlé. Normalement, aucun cadre ne part en janvier. Après, si quelqu'un vient avec 100 millions, c'est autre chose. Mais 25 millions (le montant que pourrait proposer Monaco selon la DH), c'est trop peu pour que Trossard parte en janvier."


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne