Mercato Monaco : Thierry Henry veut recruter Leandro Trossard

Publié le 08/11 par Fabien Borne - Édité le 08/11

Mercato Monaco : Thierry Henry veut recruter Leandro Trossard

MERCATO MONACO - En pleine crise, l'AS Monaco devrait frapper fort lors du prochain mercato hivernal. Selon la presse belge, Thierry Henry s'intéresse au prolifique attaquant belge Leandro Trossard.

L'info : Monaco veut Trossard

L'AS Monaco veut recruter cet hiver Leandro Trossard, attaquant de poche (1m72) évoluant à Genk et auteur d'un magnifique début de saison avec déjà 15 buts et 4 passes décisives en 17 matches disputés. Droitier, il évolue principalement sur l'aile gauche.

La source : La Dernière Heure

La Dernière Heure est un tabloïd belge francophone, centenaire. C'est l'un des plus gros tirages du plat pays.

Le contexte : Monaco en crise, Trossard en feu

Déjà en crise avant l'arrivée de Thierry Henry, l'AS Monaco n'a pas redressé la barre depuis. Le champion du monde 98 n'a toujours pas gagné avec l'ASM, qui s'est fait gifler cette semaine par Bruges en Ligue des champions (0-4) et éliminer de la compétition. Monaco est également 19e de Ligue 1.

Concernant Leandro Trossard, ce dernier réalise un très gros début de saison avec Genk, qui caracole en tête du championnat belge et compte également deux victoires en trois journées de Ligue Europa.

Leandro Trossard en vidéo

Attaquant de poche de côté, voire de soutien d'une pointe, Trossard a déjà inscrit 15 buts et délivré 4 passes décisives cette saison, ce qui lui a valu d'être convoqué en sélection belge en septembre dernier, même s'il n'a pas joué. Il avait de nouveau été convoqué en octobre dernier, mais avait dû déclarer forfait pour cause de blessure. Chose importante donc, Thierry Henry le connaît.

Concernant son contrat, il court jusqu'en 2021 et la presse belge pense qu'en cas de transfert cet hiver, le record de Milinkovic-Savic (transféré de Genk à la Lazio pour 18 millions d'euros en 2015), devrait tomber. Trossard était blessé depuis quelques semaines à une cuisse, mais a effectué son retour à l'entraînement cette semaine.

Notre avis : Monaco doit foncer

Vu son état actuel, tout est bon à prendre pour Monaco. Trossard est un joueur performant, en confiance et Thierry Henry le connaît. Ça ressemble à une idée intéressante sur le papier. Reste à convaincre Genk, qui joue le titre en Belgique, de lâcher l'un de ses meilleurs joueurs en cours de saison.

Ceci peut aussi vous intéresser

13/11 Mercato Monaco : le coach de Genk confiant pour Trossard
12/11 Mercato Monaco : quand Thierry Henry propose ses services...
11/11 AS Monaco-PSG : Nkunku et Diaby titulaires, Rabiot aussi
11/11 Jardim, recrues, mercato d'hiver : les vérités de Vasilyev sur la crise monégasque
10/11 Boca-River, derby de Manchester, Milan-Juve, Monaco-PSG : le programme TV du week-end