Rumeurs
Officiel

Mercato Milan : après Fofana, Zlatan lorgne un vice-champion olympique mais...

ZLATAN SOURIRE MILAN
Publié le par Clément Vales Icon Sport

L'AC Milan a officialisé le recrutement de Youssouf Fofana en provenance de l'AS Monaco. Présent en conférence de presse ce samedi, Zlatan Ibrahimović a fait quelques confidences sur le mercato des Rossoneri.

Il ne voulait que Milan, et Milan le désirait ardemment depuis la fin de la saison dernière. Youssouf Fofana a été officialisé comme nouvelle recrue par le club lombard ce samedi. Si l'accord entre l'AS Monaco et la formation italienne a mis du temps à se concrétiser, les deux parties sont finalement tombées d'accord ces derniers jours sur un montant de 20 millions d'euros, auquel peuvent s'ajouter 5 millions d'euros de bonus.

Après quatre ans et demi passés sur le Rocher, l'international tricolore (21 sélections, 3 buts) s'est engagé pour les quatre prochaines saisons, soit jusqu'en 2028. Zlatan Ibrahimović, conseiller principal auprès de l'actionnariat et de la direction, a estimé que l'équipe était « désormais au complet », ce samedi en conférence de presse.

Zlatan évoque le cas d'un Bleu, vice-champion olympique

Aussi, kle Suédois n'a pas pu s'empêcher de faire du « Zlatan », déclarant finalement que le « mercato se fermait quand il le disait ». Questionné sur un supposé intérêt pour le Bleuet Manu Koné, l'ancien Parisien a confirmé : « Nous suivons Manu Koné, et nous verrons ce qui se passe dans nos têtes. » Toutefois, le dirigeant milanais a concédé que l'arrivée de Fofana « fermait un espace » dans le secteur du milieu de terrain.

À deux semaines de la fin du mercato, il est difficile d'imaginer l'AC Milan bouger pour l'ex-Toulousain, qui a par ailleurs fait part de ses velléités de départ à la direction du Borussia Mönchengladbach. Mais avec Zlatan, on ne sait jamais.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales