Mercato Milan : après Fofana, Zlatan lorgne un vice-champion olympique mais...
L'AC Milan a officialisé le recrutement de Youssouf Fofana en provenance de l'AS Monaco. Présent en conférence de presse ce samedi, Zlatan Ibrahimović a fait quelques confidences sur le mercato des Rossoneri.
Il ne voulait que Milan, et Milan le désirait ardemment depuis la fin de la saison dernière. Youssouf Fofana a été officialisé comme nouvelle recrue par le club lombard ce samedi. Si l'accord entre l'AS Monaco et la formation italienne a mis du temps à se concrétiser, les deux parties sont finalement tombées d'accord ces derniers jours sur un montant de 20 millions d'euros, auquel peuvent s'ajouter 5 millions d'euros de bonus.
Après quatre ans et demi passés sur le Rocher, l'international tricolore (21 sélections, 3 buts) s'est engagé pour les quatre prochaines saisons, soit jusqu'en 2028. Zlatan Ibrahimović, conseiller principal auprès de l'actionnariat et de la direction, a estimé que l'équipe était « désormais au complet », ce samedi en conférence de presse.
Zlatan évoque le cas d'un Bleu, vice-champion olympique
Aussi, kle Suédois n'a pas pu s'empêcher de faire du « Zlatan », déclarant finalement que le « mercato se fermait quand il le disait ». Questionné sur un supposé intérêt pour le Bleuet Manu Koné, l'ancien Parisien a confirmé : « Nous suivons Manu Koné, et nous verrons ce qui se passe dans nos têtes. » Toutefois, le dirigeant milanais a concédé que l'arrivée de Fofana « fermait un espace » dans le secteur du milieu de terrain.
À deux semaines de la fin du mercato, il est difficile d'imaginer l'AC Milan bouger pour l'ex-Toulousain, qui a par ailleurs fait part de ses velléités de départ à la direction du Borussia Mönchengladbach. Mais avec Zlatan, on ne sait jamais.
Ibrahimović: "Manu Koné lo stiamo seguendo, poi vediamo cosa succede nella nostra testa. Fofana gli chiude un po' di spazio, ma manca un giorno ai sette per la creazione del mondo". https://t.co/H4zjUfsdpa
— Matteo Moretto (@MatteMoretto) August 17, 2024
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.