Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato LOSC : vers un contrat de six mois pour Ben Arfa

ben-arfa-bordeaux-training
Publié le 15/01 par Marius Cassoly Icon Sport

Selon L'Équipe, Hatem Ben Arfa est désormais à un pas d'une arrivée à Lille, où il signerait un contrat de six mois.

La rumeur d'une arrivée d'Hatem Ben Arfa à Lille a pris de l'épaisseur ces dernières heures, les deux parties ayant conclu un accord de principe selon RMC Sport. Dans son édition du jour, L'Équipe, qui a révélé l'information, fait un nouveau point sur le sujet et annonce que le milieu offensif de 34 ans est désormais à un pas du LOSC, le dénouement de ce dossier étant toutefois conditionné à l'officialisation du prêt de Yusuf Yacizi au CSKA Moscou. 

Contrat de six mois pour Ben Arfa, apte face au PSG ?

Le quotidien sportif poursuit et glisse que Ben Arfa signera alors (dès ce samedi ?) un contrat de six mois avec le club nordiste, soit jusqu'à la fin de la saison 2021-2022. Un bail de courte durée qu'il avait également paraphé à Valladolid et Bordeaux, ses deux dernières expériences. Selon la même source, l'international français (15 sélections, 2 buts) pourrait même être présent à l'entraînement sous le maillot de Lille dès ce lundi. Avec une chance de figurer sur la feuille de match pour la réception du PSG le dimanche 6 février prochain à l'occasion de la 23e journée de Ligue 1.

Car avant de retrouver la compétition, Hatem Ben Arfa aura assurément besoin d'un certain temps de préparation au sein du groupe professionnel. "Au cours de leurs récents contacts, Ben Arfa aurait rassuré les dirigeants lillois sur sa forme actuelle", précise toutefois L'Équipe, venant ainsi confirmer les propos de Mathieu Bodmer, qui affirmait vendredi soir sur le plateau de Prime Video que le principal intéressé était en "très grande forme". On ne demande qu'à le voir.