Mercato LOSC : Un grand d'Europe se lance sur le dossier Jonathan David !
Auteur d’un début de saison stratosphérique, l’attaquant canadien Jonathan David a de plus en plus de clubs à ses pieds.
Un de plus. Alors que plusieurs clubs étaient déjà en course pour s’arracher l’attaquant du LOSC, la liste vient se compléter ce dimanche. Un autre grand d’Europe fonce sur le numéro 9 lillois, qui vit plus que jamais ces dernières semaines dans le Nord de la France.
Manchester United très intéressé
En effet, les Red Devils seraient particulièrement à l’affût sur ce dossier selon le Corrierre dello Sport. Le club anglais en difficulté depuis le début de saison avec une treizième place en Premier League et 9 buts marqués dans cette même compétition, serait ainsi tombé sous le charme de l’international canadien.
Mais United a des concurrents pour signer l'attaquant libre de tout contrat en juin 2025. Arsenal et Liverpool sont sur le coup. Sans oublier la Juventus Turin, l'Inter Milan ou l'AC Milan. En tout cas, Olivier Létang son président est prêt à brader son prix pour le prochain mercato afin d’éviter de le perdre pour 0 euro.
🚨 Manchester United are positioning themselves in the race to sign Jonathan David from Lille on a free transfer.
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) November 9, 2024
Liverpool and Arsenal are also keen on the striker.
(Source: Corriere dello Sport) pic.twitter.com/aM7sLAZDBK
Le remplaçant de David déjà trouvé ?
Auteur de 13 buts en 18 matchs toutes compétitions confondues en ce début de saison, Jonathan David marche sur l'eau. En Ligue 1 comme en Ligue des champions, c'est une véritable machine à marquer. Le natif de New-York viendrait donc renforcer les pensionnaires d'Old Trafford dans ce secteur en apportant sa vitesse et sa qualité devant les cages.
Si pour David un nouveau challenge est une bonne nouvelle, pour son club actuel en revanche, ce n’est pas la même. Il faudra s’activer pour recruter son futur remplaçant, une piste est déjà évoquée.
Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.