Mercato LOSC : Ayyoub Bouaddi affole la Premier League !
A 17 ans, Ayyoub Bouaddi n'en finit plus d'impressionner. Plusieurs gros clubs de Premier League veulent enrôler la pépéite du LOSC.
Il n'est pas encore majeur ! Pourtant, le milieu de terrain lillois Ayyoub Bouaddi a déjà les plus gros clubs à ses trousses. Si la Juventus Turin et l'AC Milan sont les deux cadors italiens en lice, la liste s'est agrandie ce dimanche. Et notamment du côté de l'Angleterre...
Chelsea, Arsenal et Liverpool sur le coup
En effet selon les informations de Caughtoffside, le joueur du LOSC serait surveillé par trois clubs anglais. Chelsea, Arsenal et Liverpool. Auteur d’une passe décisive en 11 apparitions cette saison toutes compétitions confondues, le natif de Senlis s'est notamment distingué lors de sa deuxième apparition en Ligue des champions face au Real Madrid. Une performance remarquée et qui avait séduit son entraineur Bruno Genesio.
"Vous l’avez vu comme moi. Il a 17 ans aujourd’hui. Quoi de mieux que de fêter ça avec une titularisation, une victoire et un gros match. Il a montré tout le potentiel qu’il a. On sait ce dont il est capable. C’est un garçon qui a une tête très bien faite".
"C’est une belle récompense pour lui, il le mérite. Il a le talent pour jouer à ce niveau. Vous savez le football, c’est l’histoire d’une soirée. Il faut savoir confirmer, mais je pense qu’il n’y a pas trop de souci à se faire de ce côté-là avec lui", lâchait le coach en conférence de presse. Opposé à la Juventus, cette semaine, il a également brillé par son talent.
Sous contrat jusqu'en 2027
En juin dernier, le club nordiste a annoncé la prolongation du jeune Bouaddi. Sur Transfermarkt, ce dernier est estimé à 10 millions d'euros. Mais nul doute que le LOSC va tout faire pour le conserver le plus longtemps possible, et surtout le vendre à un prix plus élevé si cela devait arriver.
Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.