Rumeurs
Officiel

Mercato LOSC : un cador de la Premier League à l’affût de Jonathan David

Jonathan David (LOSC), dans le viseur de Chelsea
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Après quatre saisons de bons et loyaux services chez les Dogues, Jonathan David devrait voguer vers d’autres horizons. Outre-Manche, un cador de la Premier League fait les yeux doux au buteur canadien.

Qualifié pour le troisième tour préliminaire de la Ligue des champions grâce à sa quatrième place acquise en Ligue 1, le LOSC s’attend à vivre un été mouvementé. Dans le viseur : plusieurs élément de sa colonne vertébrale. Si le gardien de but Lucas Chevalier, courtisé un temps par le PSG, reste, le défenseur central Leny Yoro répondra certainement aux appels d'un grand club européen. En attaque, Jonathan David attire les convoitises de nombreuses équipes.

Les deux derniers cités, dont les contrats expirent en 2025, ont d’ailleurs reçu un bon de sortie, comme l’a affirmé le président lillois Olivier Létang lors de la présentation du nouvel entraîneur, Bruno Genesio. En ce qui concerne l’attaquant de 24 ans, Chelsea semblerait avoir pris les devants.

Jonathan David (LOSC) discute avec Chelsea

Selon les informations de The Athletic, les Blues auraient entamé des discussions avec les représentants de Jonathan David. À la recherche de renforts en attaque, le sixième de Premier League compte bien investir pour retrouver les sommet du championnat anglais. Pour l’instant, les dirigeants londoniens n’ont pas formulé d’offre concrète à leurs homologues lillois. Toutefois, les bonnes relations entretenues avec Olivier Létang pourraient faciliter les négociations en vue d’un transfert du buteur du LOSC, arrivé en 2020 en provenance de La Gantoise pour 27 millions d’euros.

Cette information s'inscrit dans une actualité mercato chargée du côté de Stamford Bridge. Hier, Chelsea a annoncé la signature de la pépite brésilienne Estêvão Willian (17 ans), en provenance de Palmeiras pour 2025. Le club propriété de BlueCo travaille également sur l'arrivée d’Omari Kellyman (18 ans), milieu offensif d’Aston Villa, selon Fabrizio Romano.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales