Rumeurs
Officiel

Mercato LOSC : Olivier Létang en passe de signer un nom ronflant

Olivier Létang (LOSC) avance sur la signature d'Ethan Mbappé
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Quatrième lors de la dernière saison de Ligue 1, le LOSC vise à confirmer sa performance cette année. En accord avec Bruno Génésio, récemment nommé entraîneur, le président Olivier Létang avance sur une piste pour renforcer le milieu de terrain des Dogues.

Le LOSC commencera sa saison plus tôt que les autres. Quatrième de Ligue 1, Lille devra passer en premier lieu par un 3e tour préliminaire début août, avant d'éventuels barrages, afin d’accéder à la prochaine Ligue des champions. Un programme qui influe aussi bien la préparation, que le mercato. Paulo Fonseca parti, c’est Bruno Génésio qui a pris les rênes de l’équipe première.

L’ancien coach rennais pourrait ne pas profiter de Leny Yoro, dont la volonté de rejoindre le Real Madrid ne fait plus de doute. En revanche, le technicien de 57 ans pourrait bénéficier des services d’Ethan Mbappé, qui a officiellement fait ses adieux au PSG mardi.

Les positions entre le LOSC et Ethan Mbappé se rapprochent

Le plus jeune des frères Mbappé est dans le viseur du club nordiste depuis plusieurs semaines, une piste validée par Génésio. Selon les informations de Foot Mercato, les contacts établis entre le club et l'entourage du milieu de terrain laissent envisager une issue positive. Le dossier, géré par le président Olivier Létang, pourrait prendre un sacré coup d'accélérateur dans les prochains jours.

Apparu à cinq reprises en professionnel sous les couleurs du Paris Saint-Germain, le gaucher de 17 ans devrait poursuivre son développement du côté de Villeneuve d'Ascq. La Ligue 1 pourrait ainsi voir encore un Mbappé fouler ses pelouses l'année prochaine.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales