Rumeurs
Officiel

Mercato LOSC : Luis Campos va faire signer un grand espoir mexicain

luis-campos-dogue
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Sacré troisième meilleur joueur du dernier Mondial U17, le milieu de terrain mexicain Eugenio Pizzuto (18 ans) est en passe de s'engager au LOSC.

Luis Campos a déniché une nouvelle pépite. Selon plusieurs sources concordantes (ESPN, Sky Italia, TUDN), le LOSC est proche d'enrôler le milieu de terrain mexicain de Pachuca, Eugenio Pizzuto. Une info qui avait déjà fuitée le mois dernier, via le journaliste français Marc Mechenoua.

Disposant d'un passeport mexicain et italien, ce joueur né en 2002 s'était illustré lors du dernier Mondial U17 avec le Mexique, dont il était le capitaine. El Tri avait terminé vice-champion du monde derrière le Brésil et ce milieu défensif gaucher avait fini 3e meilleur joueur de la compétition.

Pizzuto avait ensuite fait ses débuts avec l'équipe première de Pachuca en janvier 2020, mais s'est tout de suite blessé au tibia et à la cheville droite. Actuellement en phase de reprise, il serait en passe de signer en faveur du LOSC, décidément tourné vers la jeunesse.

Après avoir déjà récupéré Isaac Lihadji à Marseille cet été, Lille a en effet aussi été associé ces derniers jours au milieu turc Mustafa Kapi (17 ans), en fin de contrat à Galatasaray, ainsi qu'au milieu offensif anglais Angel Gomes (19 ans), en fin de contrat à Manchester United.

Si la signature de Pizzuto se confirme, reste à savoir s'il restera au LOSC et évoluera avec la réserve ou l'équipe première, ou si les Dogues tenteront de le prêter à Mouscron, le club belge qu'a récemment acheté Gérard Lopez.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne