Rumeurs
Officiel

Mercato LOSC : l’Inter insiste pour un défenseur lillois

diakité et djalo
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Son contrat arrivant à expiration à la fin de saison, le défenseur du LOSC Tiago Djaló fait l’objet de nombreuses spéculations. Si plusieurs écuries européennes ont coché son nom, l’Inter est celle qui compte les devancer.

Tiago Djaló a le vent en poupe. Au cours des dernières semaines, la rédaction de Daily Mercato vous détaillait l’intérêt croissant de nombreuses formations de standing européen pour l’un des défenseurs les plus prometteurs de Ligue 1.

Alors que le Portugais a subi une rupture des ligaments croisés en mars dernier lors du derby face à Lens, sa réapparition sur les pelouses de l’hexagone ne devrait être une affaire que de quelques jours.

Du beau monde sur Djaló

Un retour qui sera, sans nul doute, scruté par ses courtisans afin d’évaluer la récupération du champion de France 2021 avec le LOSC. Car ils sont nombreux. Tiago Djaló, dont le contrat avec le LOSC arrive à expiration en juin, a signifié son refus à ses dirigeants de prolonger l’aventure dans le nord de la France.

Une situation contractuelle qui attire forcément l’attention de divers clubs à l’heure de se renforcer, parmi lesquels l’Inter, le Milan, la Juventus, le Barça et Newcastle.

L’Inter souhaite vite passer à l’action

Selon les informations de la Gazzetta dello Sport publiées dans son édition du jour, l'Inter Milan envisage de passer à la vitesse supérieure pour enrôler le défenseur de 23 ans. L'urgence apparente du finaliste de la Ligue des Champions 2023 à entamer rapidement des négociations s'explique par la forte concurrence dans ce dossier.

Les Nerazzurri le voyaient déjà comme le possible successeur de Milan Skriniar, parti au PSG l’été dernier et des discussions entre Lille et le club lombard avaient déjà été entamées, avant la blessure de Djaló. À l’heure actuelle, l’équipe de Simone Inzaghi n’est pas non plus certaine de conserver Alessandro Bastoni dans quelques mois et souhaite préparer l’arrivée d’une solution de rechange.

Alors que le joueur aspire à franchir une nouvelle étape dans sa carrière, l'idée de rejoindre la Serie A le séduirait particulièrement. Toutefois, pour que l'Inter Milan remporte cette lutte, le club devra faire preuve d'une grande persuasion au moment de présenter ses arguments au Portugais.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales