Rumeurs
Officiel

Mercato LOSC : La décision étonnante de Leny Yoro

Leny Yoro (LOSC) aux trophées UNFP
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Courtisé ces derniers mois par le PSG et surtout le Real Madrid, le défenseur du LOSC, Leny Yoro (18 ans), aurait pris une décision de haute importance quant à son avenir.

Invité au Pavillon d’Armenonville (Paris) à l’occasion des trophées UNFP 2024, Leny Yoro a été récompensé pour ses excellentes prestations avec les Dogues par une place dans l’équipe type de la Ligue 1 de l’année. Avec le LOSC (3ème), le défenseur central vise une place qualificative directe en Ligue des champions, dimanche prochain lors de la réception de Nice (5ème). Après cela, la tour de contrôle, aussi élancée (1m90) que fine techniquement, pourra décider définitivement de son futur à court terme.

Une bataille entre le PSG et le Real Madrid pour Yoro (LOSC)

Alors qu’il lui reste un an de contrat dans le Nord, Leny Yoro suscite les convoitises des plus grands. Séduit par l’une des révélations de la cuvée 2023/2024 du championnat de France, le Paris Saint-Germain s’était positionné sur le dossier durant le mercato hivernal. Des rumeurs d’un accord proche entre Luis Campos et Jorge Mendes, le représentant du joueur, avaient vu le jour. Entre-temps, le Real Madrid est apparu, la Casa Blanca semblant même remporter les faveurs de Yoro. Mais selon les dernières indiscrétions des médias espagnols, la donne aurait changé.

Yoro refuse pour le moment le Real Madrid

D’après Anton Meana pour SER, Leny Yoro ne s’engagera pas avec les Merengues l’été prochain. Âgé de 18 ans, l’international U23 souhaite engranger des minutes de jeu, chose que ne peut lui garantir en toute logique le Real Madrid. Reste à voir quel choix fera le natif de Saint-Maurice qui a jusqu'ici refusé les avances de prolongation faites par son président Olivier Létang.

La perspective de disputer la coupe aux grandes oreilles avec son club formateur peut-elle rebattre les cartes ? À moins que le PSG ne saisisse l’occasion pour convaincre définitivement la pépite, dont le transfert pourrait s’articuler autour de 60 millions d’euros, de fouler régulièrement la pelouse du Parc des Princes.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales