Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato LOSC : clap de fin pour Ben Arfa ?

ben-arfa-lille-clermont
Publié le 04/04 par Fabien Borne Icon Sport

Sous contrat avec le LOSC jusqu'au 30 juin, Hatem Ben Arfa s'est embrouillé avec Tiago Djalo puis Jocelyn Gourvennec samedi après le match nul 0-0 de son équipe face à Bordeaux. De quoi probablement signer la fin de son aventure lilloise.

Trois mois et puis s'en va ? Débarqué à Lille le 19 janvier dernier, Hatem Ben Arfa ne devrait pas prolonger son séjour dans le Nord au vu des récents événéments. Il pourrait même ne plus rejouer avec les Dogues d'ici la fin de saison. Samedi soir, après le nul 0-0 frustrant de son équipe actuelle face à son ancienne, HBA s'en est pris verbalement à un coéquipier, puis à Jocelyn Gourvennec, comme révélé par plusieurs sources dimanche.

Ce lundi, L'Equipe nous apprend que Ben Arfa s'est embrouillé avec Tiago Djalo puis donc son entraîneur, envers qui il aurait eu des mots très durs. Un incident qui pourrait signer la fin de son aventure lilloise puisque son contrat court seulement jusqu'au 30 juin. Les deux parties avaient prévu de faire un point en fin de saison, mais selon L'Equipe, "le club envisage sérieusement que le joueur ne porte plus le maillot du LOSC".

"Un comportement inapproprié et inacceptable"

"Hatem a eu un comportement inapproprié et inacceptable vis-à-vis du groupe et de Jocelyn Gourvennec. Je ne vois pas comment ils peuvent encore travailler ensemble", ajoute un témoin à La Voix du Nord, qui précise que Ben Arfa a été prié, dimanche, de rester chez lui plutôt que de participer à la séance d'entraînement de lendemain de match.

Selon le quotidien nordiste, Gourvennec a évoqué la situation Ben Arfa dès samedi soir avec ses dirigeants et son capitaine José Fonte. "Il est probable que des discussions reprennent aujourd'hui, à froid", conclut le journal.