Rumeurs
Officiel

Lille ouvre une procédure disciplinaire contre Ben Arfa, maintenu à l'écart du groupe

ben-arfa-lille-psg
Publié le par Marius Cassoly Icon Sport

Selon plusieurs sources concordantes, Lille a ouvert une procédure disciplinaire à l'encontre de son milieu offensif français Hatem Ben Arfa, qui s'est accroché avec Tiago Djalo et Jocelyn Gourvennec samedi soir après Lille-Bordeaux (0-0, 30e journée de Ligue 1) à Pierre-Mauroy. En attendant, le joueur de 35 ans est maintenu à l'écart du groupe.

Hatem Ben Arfa dans la tourmente. Après son altercation avec Tiago Djalo puis Jocelyn Gourvennec samedi soir à l'issue du match nul entre Lille et Bordeaux (0-0) à Pierre-Mauroy pour le compte de la 30e journée de Ligue 1, le milieu offensif français n'a pas été convié à l'entraînement du club nordiste ce mardi selon les informations de RMC Sport. "Le club le maintient à l’écart du groupe suite à son comportement jugé inapproprié par la direction", précise la radio française.

Sanction à venir

D'après la même source, le service juridique de Lille a d'ailleurs ouvert un dossier disciplinaire à ce sujet et travaille sur les conséquences à donner à cette affaire Hatem Ben Arfa. "Le LOSC souhaite trouver une solution le plus vite possible", complète le média. Une information confirmée dans la foulée par France Bleu Nord, qui glisse que le joueur de 35 ans devrait être sanctionné dans les prochains jours. La fin de son aventure lilloise ?