Altercation Ben Arfa-Gourvennec après Lille-Bordeaux
Selon plusieurs sources concordantes, le milieu de terrain offensif français Hatem Ben Arfa a eu une altercation avec son coach Jocelyn Gourvennec samedi soir à l'issue de la rencontre entre Lille et Bordeaux (0-0) à Pierre-Mauroy dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1.
Pourtant en supériorité numérique à 11 contre 10 durant une bonne partie du match, Lille n'a pas réussi à faire mieux qu'un match nul face à Bordeaux (0-0) samedi soir à Pierre-Mauroy, à l'occasion de la 30e journée de Ligue 1. "C'était un peu chaud (dans le vestiaire, ndlr). C'est normal quand tu ne gagnes pas un match que tu es obligé de gagner", a notamment déclaré José Fonte, le capitaine du LOSC, en zone mixte à l'issue de la rencontre.
Ce dimanche matin, Téléfoot a révélé qu'une altercation avait eu lieu à la fin du match entre Jocelyn Gourvennec et... Hatem Ben Arfa, entré en jeu à la 78e minute. Un incident rapidement confirmé par La Voix du Nord, qui donne des précisions : "Au retour dans les vestiaires, Hatem Ben Arfa s’en est pris à un équipier. Jocelyn Gourvennec est alors intervenu pour calmer les deux hommes. Le ton est alors monté entre Ben Arfa et Gourvennec. Le joueur a eu des mots très durs à l’encontre de son entraîneur".
Des échos également avancés par d'autres sources comme RMC Sport ou encore France Bleu Nord. "Ben Arfa a dépassé les limites", précise la radio locale. Tandis que son correspondant Sylvain Charley rapporte sur Twitter que "l'évènement est pris très au sérieux par la direction du club". Depuis son arrivée au LOSC le 19 janvier dernier, Hatem Ben Arfa n'a connu que neuf apparitions (quatre titularisations) sous les couleurs des Dogues, pour 337 minutes de jeu au total. La raison de son agacement ?