Rumeurs
Officiel

Mercato ASSE : les Verts foncent sur un buteur de Lorient

Gazidis-président-asse-DNCG
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

L’AS Saint-Étienne cherche encore à se renforcer offensivement avant la fin du mercato et pourrait aller piocher du côté de Lorient.

Le FC Lorient a fait officiellement son retour en Ligue 2 le week-end dernier après quatre saisons consécutives dans l’élite. Une relégation survenue après un important mercato hivernal qui avait pour objectif de permettre aux Merlus de conforter leur place en Ligue 1. Seulement, les hommes de Régis Le Bris n’avaient pas pu faire mieux qu’une 17ème place, synonyme de descente. Un échec cuisant qui aura aussi pour conséquence d’occasionner une vague de départs, comme les relégations nous en ont donné l’habitude. Ainsi, Lorient a déjà vu partir Bamo Meïté, Nathaniel Adjei ou Imran Louza depuis le début de l’été, entre autres, mais pourrait encore perdre un de ses cadres en la personne de Mohamed Bamba.

Saint-Étienne veut Mohamed Bamba

Le buteur de 22 ans qui avait rejoint la Bretagne en janvier dernier pour près de 5 millions d’euros en provenance de Wolfsberger AC en Autriche pourrait bien quitter Lorient avant la fin du mercato. C’est du moins ce que dévoile Foot Mercato ce mercredi en affirmant que l’AS Saint-Étienne songerait à la recruter pour se renforcer. Une première offre de 7 millions d’euros a déjà été refusée par les Merlus qui attendent encore plus pour se séparer de son attaquant vedette. Pour rappel, le buteur ivoirien avait parfaitement réussi ses débuts en Ligue 1 avec huit buts et trois passes décisives en seulement 16 rencontres la saison passée. Néanmoins, l’ASSE ne sera pas seule sur le dossier puisque Mohamed Bamba dispose d’autres propositions en cette fin de mercato.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré