Rumeurs
Officiel

Mercato Lorient : Joël Mvuka va être prêté

Joël Mvuka va être prêté
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Arrivé l'été dernier en Bretagne, l'ailier norvégien Joel Mvuka s'apprête déjà à plier bagages, faute d'une adaptation réussie.

L'opération de dégraissage annoncée par Régis Le Bris au début du mois, qui table sur sept départs, prend du temps à se concrétiser. Mais, après Pablo Pagis, prêté à Laval (Ligue 2), celle-ci pourrait connaître un nouvel petit coup d'accélérateur dans les prochaines heures. Placé sur la liste des transferts en raison de maigres performances (7 apparitions en Ligue 1 pour 195 minutes de jeu cumulées), Joel Mvuka va effectivement quitter le club cet hiver.

Vers un prêt avec option d'achat

Il y a un an, le Norvégien s'était engagé avec les Merlus pour environ 5,5 millions d'euros. L'ailier de 21 ans avait été prêté dans la foulée au FK Bodø/Glimt en première division norvégienne. De retour chez les Merlus l'été dernier, l'international espoir va finalement être prêté, avec option d'achat, aux Young Boys de Berne (Suisse), selon nos confrères de Ouest-France. Du côté des arrivées, après la signature d’Imran Louza, les Merlus travaillent sur le recrutement d’un latéral droit.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales