Mercato FC Lorient : Régis Le Bris attend entre sept et neuf départs
Régis Le Bris a fait le point sur le mercato hivernal du FC Lorient et attend entre sept et neuf départs en ce mois de janvier.
Alors que le FC Lorient galère en Ligue 1 à la 17ème place du championnat, le mercato hivernal des Merlus promet d’être décisif pour leur avenir. Ainsi, du côté des arrivées, Lorient pourrait prochainement enregistrer les arrivées d’Ibrahim Salah et Imran Louza. Cependant, c’est dans le sens des départs que le club Breton devrait se montrer le plus actif en ce mois de janvier d’après Régis le Bris lui-même. Selon lui, le club a manqué d’équilibre en ce début de saison et le nombre trop important de joueurs pourrait être à l’origine de ce problème. « On a souffert sur cette première partie de saison de problème d’équilibre sur certains postes. On savait qu’il pouvait y avoir de la fragilité. Elle s’est malheureusement révélée. On doit faire attention. On doit aussi faire attention à notre cohésion car nous avons un groupe très étoffé, trop étoffé. Cela ne créait pas les conditions d’un projet aussi clair que cela » a-t-il notamment déclaré en conférence de presse.
« Une sortie de 7, 8, 9 joueurs »
Ainsi, le technicien français prévoir une grande braderie cet hiver afin de réduire son effectif. « On veut réduire le nombre de joueurs pour atteindre une cible de 23, 24, 25 éléments, ce qui amène à une sortie de 7, 8, 9 joueurs. C’est un niveau important que l’on veut atteindre. On savait en sortie de mercato d’été que cette cible-là n’avait pas été atteinte et que cela pouvait avoir des conséquences sur la durée. Malheureusement, la mécanique s’est répétée chaque semaine avec un certain nombre de joueurs qui ne sont pas concernés par la compétition » a donc conclu Régis Le Bris qui promet donc une sacrée révolution cet hiver pour permettre au club de se maintenir dans l’élite.
🎙️ La conférence de presse de Régis Le Bris avant la rencontre face à Lille. pic.twitter.com/JbL2Pid12K
— FC LORIENT 🐟 (@FCLorient) January 12, 2024
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.