Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato : l'OM et Naples proches d'un accord pour Milik

milik-joie-naples-2019
Publié le 17/01 par Fabien Borne Icon Sport

En marge du match Naples-Fiorentina, le directeur sportif napolitain Cristiano Giuntoli a fait un point sur le dossier Arkadiusz Milik, que l'OM tente de recruter cet hiver. Selon Sky Italia, un accord est proche d'être trouvé entre les deux clubs.

Interrogé par DAZN, le directeur sportif napolitain a d'abord confirmé qu'il y avait bien "une négociation en cours" avec l'OM. Cristiano Giuntoli a ensuite été interrogé sur les déclarations de Pablo Longoria, qui déclarait hier travailler "avec patience" dans ce dossier Milik. "On verra qui aura le plus de patience", a rétorqué Giuntoli, avant d'ajouter : "Ce n'est pas une menace de ma part. Nous avons une excellente relation avec l'OM et avec le joueur. Nous évaluons quelques éléments ensemble."

Selon les dernières informations de Sky Italia, les négociations avancent positivement entre l'OM et Naples et un accord est proche d'être trouvé. La dernière offre marseillaise serait de 8 millions plus 3 de bonus. Les deux clubs doivent encore s'entendre sur un intéressement à la revente que souhaite inclure le Napoli. Le Napoli voudrait aussi inclure des clauses pour empêcher le buteur polonais de signer en Italie dans les trois ans à venir.

Enfin, Sky Italia confirme que l'idée des deux clubs est que Milik prolonge son contrat de 18 mois au Napoli afin qu'il soit prêté à l'OM avec obligation d'achat. Une obligation d'achat que l'OM payerait donc à l'été 2022.Le Polonais aurait en tout cas bien l'intention de signer à l'OM et aurait refusé plusieurs autres offres selon la chaîne italienne.

MAJ à 21h : RMC Sport confirme aussi que l'OM et Naples sont proches d'un accord pour Milik. Le club phocéen espère finaliser le dossier dans les 48 heures.