Rumeurs
Officiel

Mercato : Maxence Lacroix prend une grande décision !

Maxence Lacroix change de structure d'agents
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Annoncé notamment du côté de Liverpool, le défenseur français Maxence Lacroix a pris une décision importante pour la suite de sa carrière.

Depuis qu’il a rejoint Wolfsburg en 2020 en provenance de Sochaux, Maxence Lacroix est rapidement devenu titulaire indiscutable dans l’arrière-garde des Loups. Tout proche d’atteindre la barre symbolique des 100 apparitions en Bundesliga à 23 ans - il ne lui en manque que quatre - le défenseur central est désormais considéré comme l’une des valeurs sûres à ce poste en Bundesliga.

Récemment, le nom de l’ancien international espoir français a été associé à un intérêt provenant de Liverpool. Les Reds cherchent à pallier l’absence de Joel Matis, victime d’une rupture du ligament croisé antérieur d’un genou et absent jusqu’à la fin de la saison. Une approche qui ne laisserait pas insensible Lacroix dont le désir de franchir  un cap dans sa carrière se fait de plus en plus sentir.

Maxime Lacroix change d’agent

"Pour l’instant, Wolfsburg ne joue pas de grande compétition et on sait que tous les joueurs qui évoluent en équipe de France jouent dans les grandes compétitions européennes. Je pense qu’il faut que je passe ce palier de jouer régulièrement des matchs du très haut niveau. Et à ce moment-là on pourra voir si je peux postuler à l’équipe de France", avait analysé le natif de Villeneuve-Saint-Georges au micro de RMC, le mois dernier.

Indice d’un désir d’ailleurs : Maxence Lacroix vient de signer chez Unique Sports Group, la structure d’agents qui dispose dans son portefeuille divers joueurs à forte valeur évoluant en Premier League (Reece James, Brennan Johnson, Anthony Gordon, …). Actuellement lié à Wolfsburg jusqu'en juin 2025, le défenseur, recruté pour 5 millions d'euros en 2020, pourrait ainsi envisager un nouveau départ en outre-Manche. Une transaction dès janvier prochain pourrait se négocier aux alentours de 35 millions d'euros.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales