⚽️ Live score Récap mercato France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato : "Lirola ne veut entendre parler que de l'OM" selon son père

lirola-rage-om-but-new
Publié le 22/05 par Fabien Borne Icon Sport

Prêté avec option d'achat à l'OM par la Fiorentina, le latéral droit espagnol Pil Lirola souhaite absolument rester à Marseille.

Pol Lirola l'avait déjà exprimé en mars dernier dans les colonnes de La Provence : il souhaite rester à l'OM. Ce samedi, son papa Miquel persiste et signe, toujours dans La Provence : "Pol ne pense qu'à une chose, que les clubs s'entendent sur le transfert et qu'il puisse continuer à l'Olympique. Il a d'autres options mais il ne veut entendre parler que de l'OM, il ne veut pas revenir à la Fiorentina".

Une bonne nouvelle pour Jorge Sampaoli et Pablo Longoria, qui souhaitent absolument pouvoir compter sur le Catalan la saison prochaine. Reste à savoir maintenant quelle sera la position de la Fiorentina à qui Lirola appartient toujours. Le club italien va changer d'entraîneur cet été et avait négocié l'été dernier avec l'OM une option d'achat à 12 millions d'euros.

Dénouement attendu sous 15 jours

Il se murmure déjà que le club phocéen souhaite revoir ce prix à la baisse. La Fiorentina acceptera-t-elle ? C'est toute la question. Selon La Provence, Lirola a aussi des touches en Italie et en Angleterre, mais sa priorité est claire, c'est l'OM. "Le dossier devrait s'accélérer sous quinzaine et toutes les parties se réuniront rapidement", conclut le quotidien régional.

Arrivé au mercato d'hiver à Marseille, Lirola a disputé 21 matches avec le club phocéen pour un bilan de 2 buts et 2 passes décisives.