Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
20:00
Logo de l'équipe : LOSC
Lil
1 - 0
PSG
Logo de l'équipe : Paris Saint-Germain
Voir plus

L'OM s'active pour Lirola, l'Atalanta également intéressée

lirola-centre-metz-om
Publié le 18/06 par Fabien Borne Icon Sport

L'OM va passer à l'action pour Pol Lirola selon les dernières informations de Sky Italia, qui parle également d'un intérêt de l'Atalanta Bergame pour le piston droit espagnol.

Associé hier au polyvalent latéral droit danois Daniel Wass, l'OM n'a pas encore jeté l'éponge pour Pol Lirola, retourné à la Fiorentina après un prêt réussi à Marseille. L'OM avait une option d'achat à 12 millions d'euros, mais ne l'a pas activée. La Gazzetta dello Sport révélait toutefois en début de semaine que le club phocéen comptait finalement bien offrir 12 millions à la Viola pour l'Espagnol.

Problème, Gennaro Gattuso souhaitait jusque-là compter sur Lirola la saison prochaine. Mais l'entraîneur italien a claqué la porte de la Viola hier et tout semble désormais possible pour l'OM, même si la Fiorentina ne compte pas brader son joueur. Selon Sky Italia, la Fiorentina n'a d'ailleurs pas encore tranché et attend de nommer son nouvel entraîneur pour décider ou non de laisser partir son joueur.

L'OM prépare une offre de 12 M€

Sky Italia publie deux autres infos intéressantes dans ce dossier : l'OM prépare bien une offre de 12 millions pour Lirola et l'Atalanta Bergame s'est aussi renseignée. La Dea est qualifiée pour la prochaine Ligue des champions et évolue en 3-4-3 ou 3-5-2 avec des pistons. Sur le papier, l'intérêt pour Lirola a donc du sens, même si l'Atalanta est déjà bien fournie à droite avec Hans Hateboer et Joakim Maehle.

De là à imaginer que la Fio fait fuiter un intérêt de l'Atalanta pour pousser l'OM à s'activer, il n'y a qu'un pas...