Rumeurs
Officiel

Mercato Lille : ça bouge autour de Jonathan David !

David-Lille-point-serré-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Faute d’offre convaincante pour le board Olivier Létang lors du dernier mercato estival, l'attaquant de Lille Jonathan David avait dû se résigner à rester du côté du Nord. La donne pourrait peut-être changer cet hiver alors que l’ombre d’un cador européen plane sur l’international canadien. 

Seul attaquant de métier dans l’effectif professionnel de Lille, Jonathan David devrait avoir des sollicitations lors du prochain mercato hivernal. D’après les informations de notre confrère Danièle Longo, l’AC Milan, déjà candidat pour accueillir l’attaquant de 23 ans, serait à nouveau intéressé par ses services en vue de la mi-saison. Néanmoins, le journaliste italien précise que le président du LOSC Olivier Létang ne serait pas vendeur. 

L'heure du départ de Lille pour Jonathan David ?

Qu’en sera-t-il de l’attitude de Jonathan David, désireux de franchir un nouveau palier dans sa progression ? Après avoir disputé sa 150ème rencontre sous les couleurs de Lille, hier soir contre le ŠK Slovan Bratislava (2-1) en Ligue Europa Conférence, soit un peu moins du double (83 matchs) de ce qu’il avait pu enchaîner en Belgique avec La Gantoise, David pourrait logiquement se demander ce que le LOSC peut encore lui apporter. Selon RMC Sport, ce dernier n'aurait pas franchement compris l'attitude du club nordiste cet été. En effet, les Dogues s'étaient montrés inflexibles sur le prix du natif de Brooklyn fixé à 50 millions d'euros. De quoi décourager les potentiels clubs intéressés par l'international canadien. Ce dossier n’a pas fini de faire couler beaucoup d’encres à l’approche du début du mercato hivernal. Soyez connecté à Daily Mercato pour ne pas manquer une miette de l’évolution de la situation de Jonathan David à Lille.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya