Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : objectif JO pour Ekitike qui va partir

ekitike reconnaissance terrain
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Banni du groupe parisien, Hugo Ekitike devrait quitter le PSG cet hiver. Un club français et un autre de Premier League ont manifesté leur volonté de sortir l'ancien Rémois de l'impasse qui vise les JO l'été prochain.

Pour retrouver trace d'Hugo Ekitike sur un terrain de football, il faut remonter loin. C’était alors à l’occasion de la 1ère journée de Ligue 1 au Parc des Princes, face à Lorient. Mis au ban par Luis Enrique depuis, l’attaquant ne cumule que 8 minutes de jeu depuis le début de saison. Une situation intenable. Invité de manière claire et précise à se trouver un club, fin août, dans le but de favoriser l’arrivée de Randal Kolo-Muani, l’ancien Rémois avait fait le choix de décliner toutes les offres qui lui étaient parvenues. Une attitude que lui reproche la direction parisienne qui ne comprend pas l’intérêt du joueur à agir ainsi pour sa propre progression.

Passer quatre mois jusqu’à janvier de la sorte, c’est déjà trop. Alors envisager une saison blanche devrait être une hérésie. Le club de la capitale, lui, cherche par tous les moyens à se débarasser de son numéro 44. La situation devrait évoluer dans les prochaines semaines.

Le LOSC et un club anglais sur le coup

Selon les informations obtenues par Foot Mercato, Hugo Ekitike pourrait retrouver du temps de jeu du côté du LOSC, qui reviendrait à la charge dans ce dossier. Dans les dernières heures du mercato estival, Olivier Létang s’était déjà renseigné pour connaître la situation du joueur à l’instant T. Le président lillois avait alors été refroidi par les émoluments perçus par le joueur, un salaire hors catégorie pour les comptes nordistes.

La situation contractuelle d’Hugo Ekitike n’a évidemment pas évolué depuis. Mais Lille, qui se cherche une alternative à Jonathan David, seul buteur de métier dans ses rangs et possiblement courtisé cet hiver, pourrait avoir davantage de latitude en jouant sur une répartition de la prise en charge du salaire. Si toutefois la modalité d’un prêt est retenue.

Les JO en tête

Outre le LOSC, un club anglais, dont le nom n’a pas filtré, a montré un vif intérêt et semble prêt à tenter sa chance. La capacité financière aidant, les clubs anglais partent avec un avantage dans ce type de situation. Reste à connaître la réelle volonté d’Hugo Ekitike qui a fait de la participation aux Jeux Olympiques avec les Espoirs de Thierry Henry, un objectif de fin de saison. Et celle-ci passera forcément par un changement club dès janvier.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales