La France rattrape les Pays-Bas à l’indice UEFA

La course à la cinquième place au classement UEFA fait rage entre les Français et les Néerlandais. Si les Pays-Bas mènent la dansent, la France a fait une très belle remontée grâce aux résultats de ses clubs cette semaine.
Après une belle semaine européenne pour les clubs français qui ont remporté quatre matchs sur six, l’écart entre la France et les Pays-Bas à l’indice UEFA s’est considérablement réduit. En effet, le RC Lens (match nul contre le PSV 1-1) et Toulouse (défaite contre Liverpool 5-1) n’ont pas réussi à s’imposer cette semaine alors que le PSG, Marseille, Rennes et Lille y sont parvenus. La France qui occupe pour le moment la sixième place derrière les Néerlandais pourrais reprendre cette position aux bataves dans les prochaines semaines.
Le retard de la France sur les Pays-Bas à l'indice UEFA s'est grandement réduit cette semaine. La cinquième place n'est plus très loin devant, avec la perspective de garder quatre clubs en Ligue des champions en 2025-2026. https://t.co/Hy75uWkaIV pic.twitter.com/rb3l3ix8n6
— L'ÉQUIPE (@lequipe) October 26, 2023
Une belle dynamique
Cette cinquième place serait synonyme de l’obtention de quatre place (trois directes et un barragiste) en ligue des Champions pour les clubs de l’hexagone à partir de la saison prochaine. L’écart entre les deux pays est donc passé de 2,769 au début des phases de groupes à 0,769 depuis hier. Une belle remontée qui présage de belles choses pour la suite, d’autant plus que les six clubs en lice en Coupe d’Europe peuvent encore prétendre à une qualification aux tableaux à élimination directe.
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.
