Rumeurs
Officiel

Mercato Ligue 1 : Deux clubs français sur Habib Diallo !

habib diallo strasbourg zoom
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Parti cet été en direction de l’Arabie Saoudite, Habib Diallo pourrait déjà faire son retour en France alors que son aventure dans le Golfe vire au cauchemar.

Habib Diallo, l'attaquant sénégalais de 28 ans, regrette certainement son dernier choix « sportif » après son transfert du RC Strasbourg vers Al-Shabab en Arabie Saoudite cet été. Parti pour la somme de 18 millions d'euros, l’ancien Strasbourgeois pourrait déjà être sur le départ après avoir inscrit seulement deux buts en treize rencontres. En effet, si financièrement, l'opération s'avère être un jackpot pour le joueur, sur le plan sportif, les choses semblent prendre une tournure moins favorable. Habib Diallo a même perdu sa place de titulaire au cours des dernières semaines et son manque d'efficacité commence à irriter Al-Shabab, qui envisage sérieusement de se séparer de l'attaquant sénégalais lors du mercato hivernal.

L’OL, le LOSC et l’OM sur Habib Diallo ?

Cette situation aurait attiré l'attention de deux clubs de Ligue 1, d'après le média jeunesfooteux, qui ont récemment sondé la possibilité d'un prêt. Bien que les noms des clubs n'aient pas été révélés, puiseurs équipes pourraient avoir besoin de l’ancien buteur du FC Metz. Malgré sa période compliquée, Diallo a montré par le passé que la Ligue 1 lui réussissait plutôt bien puisqu’il a marqué la bagatelle de 51 buts en 150 matchs dans notre championnat. Il ne serait donc pas surprenant de voir des équipes telles que le LOSC, qui pourrait perdre Jonathan David, ou l’Olympique Lyonnais qui pourrait se séparer d’Alexandre Lacazette, tenter le coup Habib Diallo. L’Olympique de Marseille, en difficulté offensivement pourrait aussi tenter le coup, surtout si Vitinha était amené à partir.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré