Rumeurs
Officiel

OL - Lille : plusieurs forfaits, un capitanat à déterminer, l’heure des choix pour Paulo Fonseca 

Lille-OL-Fonseca-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

À la veille du déplacement de Lille sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais (dimanche, 20h45), l’entraîneur nordiste Paulo Fonseca a fait le point sur les nombreux joueurs blessés au sein de son effectif mais aussi sur sa réflexion sur le capitanat, l’habituel porteur, Benjamin André, étant suspendu ce dimanche. 

4e de Ligue 1 à l’ouverture de cette 15e journée de Ligue 1, Lille a l’occasion de revenir à une unité de la troisième place occupée par Monaco, défait sur la pelouse du Paris Saint-Germain (5-2). Pour cela, les Dogues doivent l’emporter à Lyon, lanterne rouge de Ligue 1 mais qui a enfin glané son premier succès juste avant la trêve internationale, à Rennes. Pour cette rencontre, l’entraîneur du LOSC Paulo Fonseca doit composer avec de nombreux absents/

Ismailly et Bafodé Diakité absents contre Lyon

"Nous avons Tiago Djalo qui a commencé à faire les entraînements avec nous. Naturellement, il n’est pas prêt. Nous avons toujours Bafodé (Diakité), qui a encore besoin de quelques jours. Il n’est pas prêt non plus. Ismaily aussi, il s’est blessé à l’ischio cette semaine. Ce n’est pas grave, mais nous ne voulons pas prendre de risque. Il devrait reprendre l’entraînement avec nous", a-t-il indiqué en conférence de presse d’avant-match.

Rémy Cabella, Jonathan David et Lucas Chevalier sont pressentis pour le rôle de capitaine

En outre, Paulo Fonseca sera privé de son capitaine habituel Benjamin André (suspendu). Si ce dernier aurait déjà fait son choix, il a refusé de le dévoiler devant nos confrères. "Nous avons trois autres capitaines dans notre équipe avec Rémy (Cabella), Jonathan David et Lucas (Chevalier). L’un de ces trois joueurs sera le capitaine. Je sais déjà qui aura le brassard, mais je ne veux pas le dire.”


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya