Mercato Ligue 1 : Brest tient son nouvel entraîneur

eric-roy
Publié le par Marius Cassoly Icon Sport

Ancien coach de l'OGC Nice, Éric Roy va devenir le prochain entraîneur du Stade Brestois, 17e de Ligue 1.

En quête d'un nouvel entraîneur depuis la mise à pied de Michel Der Zakarian le 11 octobre dernier, Brest a enfin trouvé son bonheur. Selon les révélations de L'Équipe, Éric Roy va être nommé à la tête du SB29 (17e de Ligue 1), qui s'appuyait jusque-là sur un trio d'intérimaires constitué de Julien Lachuer, Bruno Grougi et Yvan Bourgis.

"La durée du futur contrat de Roy n'a pas encore filtré. Il est attendu dans les prochaines heures dans le Finistère", précise le quotidien sportif.

Roy a coaché Nice au début des années 2010

Ancien milieu de terrain de l'OM et de l'OL notamment, Éric Roy n'a connu qu'une seule expérience en tant qu'entraîneur principal d'un club professionnel. C'était à l'OGC Nice de mars 2010 à novembre 2011, pour un bilan très équilibré de 23 victoires, 24 nuls et 23 défaites.

Depuis, le dirigeant français de 55 ans a notamment été directeur sportif du RC Lens de septembre 2017 à avril 2019 puis directeur sportif de Watford de décembre 2019 à juillet 2020. Avec également des expériences dans les médias en tant que consultant.