Mercato : Lepenant (Caen) dans le viseur de l'OL
Selon L'Équipe, l'OL s'intéresse de près au milieu de terrain français Johann Lepenant (19 ans), sous contrat avec Caen jusqu'en 2023.
Auteur de 34 matches en Ligue 2 cette saison, Johann Lepenant est un élément indispensable du onze de départ de Caen, 9e du championnat, et pourrait changer d'horizon ce été. Selon L'Équipe, l'OL suit de très près ce milieu défensif, passé par toutes les catégories de jeunes en équipe de France, et demeure même "le plus en avance sur ce dossier", précise le quotidien sportif. Cette source ajoute toutefois que les négociations entre les deux clubs n'ont pas encore débuté, tandis que le joueur de 19 ans est également courtisé par l'Atlético Madrid, Arsenal et plusieurs autres formations de Ligue 1.
D'après Ouest-France, il s'agit de Rennes et de Lille. Le quotidien régional confirme au passage l'intérêt de l'OL pour Johann Lepenant et fait un point sur le dossier. "Du côté du SM Caen, on ne bradera évidemment pas Lepenant, même s’il ne lui reste qu’une année de contrat, et les négociations avec les courtisans les plus décidés s’annoncent âpres. Le jeu reste ouvert", assure le quotidien régional, qui évoque l'hypothèse d'un transfert assorti d'un prêt automatique à Malherbe afin de permettre au joueur de poursuivre sa progression.
En plus de la piste menant donc à Johann Lepenant, l'OL va également récupérer un autre joueur de Caen cet été en la personne de Rémy Riou, toujours d'après Ouest-France. Libre de tout contrat à la fin de la saison, le gardien français de 34 ans va retourner dans les rangs de son club formateur et y occuper la troisième place dans la hiérarchie, derrière Anthony Lopes et Julian Pollersbeck.