Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato OL : l'OM et Monaco débarquent dans le dossier Lepenant

johann-lepenant
Publié le 25/05 par Fabien Borne Icon Sport

Jeune milieu de terrain de Caen, Johann Lepenant semblait promis à l'Olympique Lyonnais. Selon RMC Sport, l'OM et l'AS Monaco sont entrés dans la danse et espèrent recruter le joueur de 19 ans.

Titulaire indiscutable en Ligue 2 du côté de Caen et international français U20, Johann Lepenant (19 ans) intéresse fortement l'OL, qui était annoncé tout proche de boucler ce dossier il y a une dizaine de jours.

Le 16 mai dernier, FootMercato assurait ainsi que le joueur avait choisi l'OL et RMC Sport confirmait dans la foulée en annonçant qu'il ne restait que quelques détails à régler entre les deux clubs.

Caen veut se faire prêter Lepenant

Un optimisme douché il y a deux jours par Olivier Pickeu, président exécutif du Stade Malherbe, au cours de WAM l’Emission sur Radio Phénix : "On est parti du principe que nous laisserons partir Johann Lepenant. On a échangé avec les actionnaires et avec Stéphane Moulin pour dire qu’on donnait la possibilité à Jo’ de partir. Je ne pense qu’à trouver un gros club pour lui, dimensionné Ligue des Champions, pour que ce club puisse nous le prêter encore une année de plus. Est-ce que Lyon serait en capacité de le faire ? Je pense plutôt à d’autres clubs. Aujourd’hui, ce n’est pas ficelé avec Lyon. Il faut prendre en compte le souhait du joueur, la négociation salariale et la négociation liée au transfert sec. Plein de points qui ne sont pas encore résolus. Aujourd’hui, je ne suis pas aligné avec les différentes propositions", a-t-il confié dans des propos rapportés par malherbe-inside.fr.

Ce mercredi, RMC Sport annonce que l'OL n'est plus seul dans le dossier, l'OM et l'AS Monaco étant entrés dans la danse avec la ferme intention de doubler le club lyonnais.

L'OM a notamment perdu Boubacar Kamara tandis que l'AS Monaco s'apprête à vendre Aurélien Tchouaméni. Reste à savoir si l'OM et Monaco sont ouverts à l'idée de prêter Lepenant à Caen, ce qui semble être une condition fixée par le club normand.