Rumeurs
Officiel

Mercato Lens : Will Still envoie un message clair à sa direction

Will Still en conférence de presse
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

Après la défaite contre l'Olympique de Marseille ce week-end, Will Still en a profité pour faire passe un message à sa direction avant le mercato. 

Alors que son passage devant la DNCG approche à grands pas, le RC Lens pourrait être sanctionné par le gendarme financier français. Les Sang et Or doivent en effet vendre pour environ 40 millions cet hiver, tandis que Joseph Oughourlian a annoncé un nouvel emprunt pour maintenir les comptes à l'équilibre.

C'est dans cette situation que Lens s'est incliné à domicile 3 à 1 contre l'Olympique de Marseille. Une défaite qui a fait encore resurgir le manque d'efficacité offensive de la part des Sang et Or. 

Will Still : "Le problème, c’est qu’on ne marque pas"

Plutôt bons en défense, les Nordistes sont en grandes difficultés cette saison pour marquer des buts. Le RC Lens est une des pires attaques du championnat avec 13 buts en 12 journées. Avec une telle efficacité, il est difficile de gagner des matchs et surtout de viser les places européennes. 

Cette situation commence à agacer Will Still. "C'est bien de dire qu’on fait de belles choses, mais à la mi-temps, on doit être devant et on est capable de gérer. Le problème, c’est qu’on ne marque pas. Cela se répète trop souvent", a lancé l'entraineur belge. 

RC Lens : "Il faut changer les choses"

Il a ensuite clairement interpellé ses dirigeants : "C'est bien de dire ou de répéter que cela va finir par payer, mais, à un moment, il faut changer les choses." Voilà qui a le mérite d'être clair. Will Still fait clairement comprendre à sa direction que des renforts offensifs doivent arriver cet hiver pour régler ce problème d'efficacité.

Cet appel sera-t-il entendu par sa direction ? La Voix du Nord écrivait en fin de semaine dernière que le RC Lens allait principalement se concentrer sur des ventes cet hiver. Concernant des renforts, la direction lensoise a pour idée de recruter un attaquant et un ailier cet hiver. Mais aucun investissement important ne sera effectué, ces arrivées seront même "probablement en prêt". 

 


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière